salut lassons,
E-Smith est plus fait pour être utilisé comme contrôleur de domaine, tu n'aurais pas ce type de problèmes de cette façon là.
Cela dit, je te conseille dans tous les cas de figure l'utilisation de lecteurs mappés. Ca apporte plusieurs avantages.
- Ton ibay apparait dans ta liste de lecteurs, et non dans les favoris réseau. Elle devient plus accessible et apparrait dans toutes tes applications, même les plus anciennes qui ne te proposent d'ouvrir des fichiers que dans des lecteurs, et non par des adresses URN.
- Via la commande net use, tu peux connecter / déconnecter un lecteur mappé, et changer de mot de passe autant de fois que cela te chante.
- Toujours via cette commande, et via le script netlogon, tu peux mapper automatiquement les lecteurs au démarrage de session (en domaine).
Je précise que c'est une commande Windows NT (et +) à tapper donc dans un interprêteur de commande (Démarrer, puis éxecuter, puis cmd)
Exemple :
- net use X: \\Ordinateur\Partage\dossier motdepasse /USER:utilisateur
- net use X: /DELETE
Tu peux mettre * à la place du mot de passe pour qu'il te le demande.
Je me demande si la commande "net use \\ordinateur\partage * " ne forcerait pas le systeme à te redemander ton mot de passe, par hasard.
Ou même tout simplement "net use \\ordinateur\partage /DELETE", pour l'enlever de ta liste de sessions de partage. A essayer.
Pour plus d'infos : net help use