Koozali.org: home of the SME Server

Problème "soudain" de reception de mail!!!

Anonymous

Problème "soudain" de reception de mail!!!
« on: March 10, 2004, 02:37:46 PM »
Salut à tous!!!

Suite à mon dernier post sur "le choix préférable" entre une installation ou une upgrade de la sme 5.6U6 vers la sme6.0final, tout ce passait dans le meilleur des mondes...normal, avec sme, pas de problème....

Donc, suite à une fraiche installation de la SME 6.0, j'ai refais mes installations d'ibays et de packages (phpSysInfo, MRTG, Netjuke, Gallery,AWSTATS, Spamassassin, DShield et ClamAV)( tous de chez http://sme.swerts-knudsen.dk/ ), très bien expliqué et détaillé par ailleurs!!

Quote
1ere Question: Est-ce qu'il y as des mises à jours à faire juste après une fraiche install de la 6.0??? je crois que non, tout les serveurs FTP sont vide dans /updates/6.0/!
2ème Question: La version 6.0.1 est bien la version Béta en cours de developpement?


Tout marchait nikel  :-D
Les mails sont envoyés et receptionnés, filtré par ClamaAV et Spamassassin(vérification faites dans les en-têtes des mails et dans le MRTG)
Les serveurs web,FTP,MySQL,mail, fonctionnent tous très bien.

Jusqu'à il y a 4 jours.
 :roll:
Plus aucun mail ne me parvient, je peux en envoyer sans pb, mais, plus de mails en reception.
Ah!!!Je regarde donc dans mes logs sous le server manager, mais, là je suis un peu perdu....
Quote

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différents logs du server-manager!, !SVP!, Merci ;-)

amavis-ng/amavis-ng.log: c'est les logs pour l'antivirus??
clamav/clamd.log: c'est les logs pour le démon clamd??
cvm?? celui-là, je crois que c'est les logs de login sur le serveur?
maillog: c'est les logs des mails
popd: c'est les logs du démon POP
qmail: c'est les logs du programme qmail (qui sert aux mails, je croyai que c'était procmail, d'ailleurs)
pppoe: c'est les logs pour la connexion FAI avec PPPoE(c'est là, que je vois que ça met longtemps pour se connecter).
Et enfin celui-là:
sa/sa01:???
sa/sa02:???
sa/sa..:???
sa/sa08:???


J'ai l'impression également, d'avoir des problèmes de connexion de temps en temps lors d'un reboot, par exemple,( les tests de connexion Internet vers Mitel (dans la console), ne marche pas tout de suite,voir pas du tout....en effet après avoir patienter ,10 bonnes minutes, la connexion s'établie parfois!!! :-o , et par moment c'est rien du tout même au bout d'une heure!)

Le fait que la connexion internet ne s'établisse pas tout de suite au démarrage, peut-il "interférer" avec le serveur d'envoi de mail SMTP (car lui c'est chargé entre temps)?!

J'ai aussi l'impression que ClamAV, ne trouve pas tout de suite les mises à jour,sur le site distant, à cause du démarrage laborieux de la connection (on diras normal, si pas de FAI)...

J'en suis même arrivé au stade de changer mon Alcatel SpeedTouch Home (qui marchais très bien, jusque là) contre le modem Sagem F@st 908 de Free.fr, ceci, afin de faire des test,
sur la connexion au démarrage...et le résultat est négatif...toujours ce problème de connexion qu démarrage qui semble perturbé la suite des process.
Donc on peut déjà éliminer un question au problème : un modem défectueux.

J'ai mis en place une station sous 2000 pour éliminer les éventuelles problèmes de connexion avec mon FAI Free.fr.
Résultats: Connexion immédiate donc le problème ne vient pas de là.

De retour sur SME , je branche mon modem Sagem, et là, miracle du premier coup, la connexion Internet s'établie..Ah!! Bien...je vais donc pouvoir tester mes envois de mails, et résultat: négatif!!. Aucun mail en reception  :-?
Je n'ai pas encore envie de rebooter....pour voir....surtout parce que je suis sur à 90%, que ça va recommencer!

Il est clair en tout cas que j'ai un gros soucis, alors, cela vient peut-etre d'une mise à jour oublié :cry: , d'un package particulier ( ClamAV?, SpamAssassin? Qmail?)??!!??!!

Je suis un peu perdu, en fait, et je ne sait plus, par où commencer
 :-?

SVP La Board!!! une petite idée???

Merci d'avance ;-)

@++

Amenophix

Désolé!!
« Reply #1 on: March 10, 2004, 02:54:42 PM »
Désolé!!

 :hammer: Je suis l'auteur du précédent Post, je n'était pas logged. Désolé :hammer:

@++