Koozali.org: home of the SME Server

Pb avec serveur web sur le port 631

Offline Stiven

  • **
  • 53
  • +0/-0
Pb avec serveur web sur le port 631
« on: March 21, 2004, 04:54:03 PM »
Bonjour à tous,

Ayant quelques soucis avec le fonctionnement d'une seconde imprimante USB, je viens d'installer cups.

Après installation (e-smith-cups-0.0.8-2sme6.noarch.rpm et autres packages), je n'arrive pas à accéder à l'interface web de CUPS.

En effet, que je passe par le server-manager ou non, la réponse est toujours la même :

-----------------------------------------------------
En essayant de charger l'URL : http://monserveur.mondomaine.net:631/

L'erreur suivante a été rencontrée :
    * Accès interdit.

      La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.
-----------------------------------------------------

J'obtiens la même erreur en accés SSL.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci par avance.

@bientôt.

Offline Stiven

  • **
  • 53
  • +0/-0
Pb avec serveur web sur le port 631
« Reply #1 on: March 21, 2004, 06:22:47 PM »
Re-bonjour,

Je n'ai plus le problème, mais je ne sais pas pourquoi(si, si! c'est possible !).

En fait, l'interface web de CUPS à fonctionné lorsque je me suis connecté sur le port 631 de mon serveur sans configurer mon navigateur en passant par le proxy (squid).

Lorsque, je reconfigure le navigateur pour passer par squid, l'interface de CUPS ne fonctionne plus.

J'en déduit donc qu'il est impossible d'accéder à l'interface web de CUPS à travers squid.

La question est de savoir si le problème viens de CUPS ou de squid. Je ne suis pas suffisament compétent pour le dire. Mais si quelqu'un connaît bien squid ou CUPS, je pense qu'il serait bon de s'y pencher.

En attendant, pour ceux qui ont le même problème, configurez votre navigateur pour accéder directement à internet sans passer par le proxy. Pour une utilisation plus confortable, je conserve mon navigateur actuell (Mozilla FireFox) configuré sur mon proxy et j'utilise Internet Explorer (eh oui! 'faut parfois faire des sacrifices...) en utilisation sans proxy.

Voilà.

@bientôt.

Robert

Pb avec serveur web sur le port 631
« Reply #2 on: March 21, 2004, 06:54:36 PM »
Je sais pas comment dire ma reponse en francais, donc je continue en anglais. J´espere que tu me comprends.

This bug was reported before and was fixed in e-smith-cups-0.0.9-1 which is available for testing at http://mirror.contribs.org/smeserver/contribs/rvandenaker/testing/. Please read the README file in that directory.

This is the relevant section from the changelog:

- Add templates-custom fragment for squid.conf/20ACL15Safe_ports (adding cupsd port 631); required for some proxy configurations; suggested by Peter Schubert and Gabriel Lorenzo.

Regards,
Robert

Offline Stiven

  • **
  • 53
  • +0/-0
Pb avec serveur web sur le port 631
« Reply #3 on: March 21, 2004, 08:16:05 PM »
Merci beaucoup de ton aide Robert,

L'anglais n'est pas un problème pour moi, mais comme j'écrivais ce post sur le forum français je n'ai pas traduit en anglais.

Je viens de mettre à jour le paquetage e-smith-cups avec  celui dont tu m'a indiqué le lien. Ca fonctionne parfaitement.

Merci.

@bientôt.

--------------------------------------------------------
Thank U very much for your help, Robert,

English is not a problem for me, but as I wrote this post through the french forum, I didn't translate it in enlgish.

I just have updated the e-smith-cups package with the one you sent me the link. It works perfectly.

Thank U.

See U s@@n.