Koozali.org: home of the SME Server

Routage et blocage de ports

Davidator

« on: March 29, 2004, 01:34:42 PM »
Salut à tous,

Je viens de paramétrer mon routeur (Alcatel Speedtouch 510) pour que mon E-Smith soit le serveur par défaut. Le speedtouch, je ne sais pour quelle raison, efface ses règles de routage statique (!!!) environt tous les sept jours.

Du coup j'ai deux problèmes :

- J'ai scanné mon IP WAN reliée au serveur (j'ai deux ADSL, et je passe par l'éxtérieur pour ça), et j'ai trouvé le port d'authentification ouvert. Je voudrais le fermer.

- Inversement, je ne parviens pas à ouvrir le port FTP alors que cela fonctionnait très bien avant. j'ai tenté les ajouts suivants :
• port: 20-21 adresse: 10.0.0.1 (côté routeur)
• port: 20-21 adresse: 127.0.0.1 (no comment)
• port: 20-21 adresse: 192.168.1.2 (côté réseau local)
J'ai aussi essayé de créer deux règles, une pour le port 20 et une pour le port 21, mais sans effet. Je me répète : quand j'avais ouvert ces règles de routage depuis le modem/routeur/firewall Speedtouch, ça fonctionnait bien, et là je l'ai mis en serveur par défaut donc tous les ports sont sensés y arriver, ce qui est bien le cas du port 80.

Merci d'avance à toute âme charitable.

glemmens

routeur
« Reply #1 on: March 29, 2004, 11:08:27 PM »
salut je ne peu malheuresemnt pas t'aider concernant ton problem sur le speedtouch 510 mais tu peu aller eventuellement voir sur le forum de forpage

http://www.forpage.com  

ou justement les modem et routeur speedtouch sont le sujet principal

Davidator

« Reply #2 on: March 30, 2004, 02:20:01 PM »
Merci Glemmens, j'y ai trouvé une mise à jour du firmware (faudrait que j'aille voir la version du mien), et l'interface en français (ça j'ai pas c sur) :)

Mais mon problème est plus un problème de routage de ports sous E-Smith. Sur le routeur j'ai pas eu de problème de configuration. A mon avis c'est plus un bug ou un problème de renouvellement de bail chez Wanadoo, puisqu'il est renouvellé tous les 7 jours en IP fixe.

J'ai déjà réussi à coller deux lignes ADSL sur le même réseau local, dont une avec deux routeurs en chaine, j'vais pas commencer à chercher la ptite bête :)