Koozali.org: home of the SME Server

Mettre à jour "Custom DNS" chez dyndns.org sur SME

Thaicker1117

Mettre à jour "Custom DNS" chez dyndns.org sur SME
« on: April 27, 2004, 06:59:04 PM »
Bonjour à tous ! :-D

J'utilise actuellement dyndns.org avec le service "Dynamic DNS" et je le mets à jour avec mon serveur SME 6.0, je n'ai rien ajouté comme rpm de mise à jour client, j'utilise le programme embarqué qu'il faut configurer à l'installation de sme.

Tout marche très très très très bien.
Je peux héberger autant de site gratuit que je veux.
(http://www.xyz.homelinux.com,...,etc)
Maintenant je voudrais savoir si le système de mise à jour de SME marche aussi avec le système payant de dyndns.org : le service "Custom DNS", car je voudrais avoir mon propre nom de domaine en .net, .com,... .

SME 6.0 mettra-t-il toujours les adresses à jour, ou faut-il que je change une config ? Je ne peux pas essayer en raison d'un système payant et si ça marche pas ... Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Merci pour vos suggestions !!

big_gie

Mettre à jour "Custom DNS" chez dyndns.org sur SME
« Reply #1 on: April 28, 2004, 04:35:58 AM »
Salut!

J'utilise aussi le DNS dynamic de dyndns.org. Par contre, étant donné que j'ai installé SME comme serveur et non comme gateway, je doit configurer SME.

Je crois que c'est TinyDNS qui est installé par défaut sur SME. Tu peux faire une recherche sur le client pour vérifier.

J'ai installé ddclient. Il y a une contrib ici quelque part.
Avec cette contrib, ddclient est accessible via le ServerManager et tu peux choisir dynamique/statique/custom, ZoneEdit, EasyDNS, Hammernode et dslreports

bonne chance :)

pépé

custom dns
« Reply #2 on: May 10, 2004, 03:47:53 PM »
Je fais çà depuis 1 an avec ddclient (custom dns) et çà marche comme un charme...