Koozali.org: home of the SME Server

DYNDNS en ligne commutée(modem 56k)

bjp

« on: May 15, 2004, 12:34:21 PM »
Bonjour, j'ai installé un serveur SME 6.0.1 et malheureusement sur une ligne normale (pas d'ADSL dans ma région).Le serveur fonctionne bien mais ne fait pas la mise à jour sur dyndns.org.Par contre quand je fais la mise à jour sur le site www.dyndns.org en actualisant manuellement et en enregistrant le nouvel IP, cela fontionne.Est-ce un problème lié à la ligne commutée ou une mauvaise manip de ma part? j'ai consulté le forum,mais on ne parle de cela nulle part.
Merci pour d'éventuels conseils.

cege

« Reply #1 on: May 15, 2004, 06:50:47 PM »
Salut

Juste une question, je vois pas l'interet du dyndns en RTC ?

A moins que tu ne soit connecté 24h24 parceque tu as une deuxieme ligne et que tu n'ai pas peur de la lenteur pour tout ce qui est messagerie, télémaintenance..etc.

Sinon pour te répondre il faut regarder dans les proces automatisés de levé de ligne (ip-up ou compagnie). Mais j'ai jamais fait...

Bon courage...

bjp

« Reply #2 on: May 18, 2004, 08:05:44 PM »
Salut cege,merci pour cette réponse.En effet j'ai une deuxième ligne et un bas débit illimité.J'ai trouvé la solution sur un autre forum:le nom de domaine de mon serveur ne correspondait pas à celui créé sur dyndns.Cette expérience pourra aider une autre personne dans la même situation.A bientôt sur le forum.BJP.