Bonjour a tous !
Pour info, j'ai la SME-6.0.1-01.
J'aurai besoin de savoir si quelqu'un a utilisé ucd-snmp / net-snmp en php, s'il avait reussi a faire communiquer php avec snmpd.
Je m'explique: J'ai l'agent snmpd qui marche, qui me répond en ligne de commande (snmpget ...) , ceci avec ucd-snmp-4.2.1 et net-snmp-5.1.1-1 ( pas avec ucd-snmp-4.2.5, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi d'ailleurs, j'autorise bien les acces a l'agent.)
J'essaie donc de faire un tout petit script php qui utiliserait le module php-snmp (j'ai upgradé php a 4.3.6), un coup de phpinfo() me donne : snmp supporté,activé, version 4.2.5.
Pour l'instant, l'agent snmpd répond soit rien, soit des trucs incohérents (il m'a envoyé une fois une description d'un objet de la mib :-/,une autre fois des caracteres caballistiques ... ) en utilisant la fonction snmpget() du php.
si j'interroge le meme agent en faisant un shell_exec() (avec un snmpget a l'interieur)du php, il répond.....
J'ai beaucoup cherché sur ixus/alt.e-smith.fr/wiki.contribs.org/aide php/google et je n'ai pas trouvé beaucoup de feedback, voire rien...
Personne n'a donc jamais utilisé php-snmp ? ou est-ce moi qui ait des conflits de version ??
Merci d'avance !