Koozali.org: home of the SME Server

Quelques questions très importantes sur SME v6.0

gatox

« on: May 02, 2004, 05:30:35 AM »
Bonjour  a tous, j'aurais quelques questions sur SME v6.0 :

1. Y a t'il un antivirus en temps réél pour samba qui fonctionnerais avec SME ?  

2. Y a t'il un antivirus en temps réél qui fonctionnerais avec SQUID/Dansguardian avant même que l'utilisateur ne finisse de sauvegarder l'information via HTTP ?

3. Y a t'il quelqu'un qui utilise un Tape Backup IDE ou SCSI et si oui quel modèle (au Canada)

4. Xoops v2.0 est-il installable sous SME ?

Pourrais-je vendre des serveurs avec SME ?  pour des petites entreprises, je n'irais pas dans le milieu coporatif encore avec cette solution.

merci à tous,

Souley

« Reply #1 on: May 05, 2004, 12:29:59 AM »
Salut

Je pense qu'il existe des solutions compatibles a tes besoins
Certaines sont sous GNU / GPL d'autres non

Pour ce qui est de vendre une solution tu peux completement(license GNU / GPL)
Par contre je t'incite a apporter une participation a contribs.org dans ce cas

Pour le type de solutions a toi de chercher dans les contrib ou d'adapter des choses existantes

Souley

Offline dlalleme

• 47
  • +0/-0
    • http://www.dlaoctet.com
Re: Quelques questions très importantes sur SME v6.0
« Reply #2 on: May 07, 2004, 10:52:43 PM »
Bonsoir,

Quote from: "gatox"

3. Y a t'il quelqu'un qui utilise un Tape Backup IDE ou SCSI et si oui quel modèle (au Canada)

J'utilise un Seagate STT220000. Nickel. Je suis en France, mais Seagate doit être international ....

4. Xoops v2.0 est-il installable sous SME ?

Je pense fortement OUI

Pourrais-je vendre des serveurs avec SME ?  pour des petites entreprises, je n'irais pas dans le milieu coporatif encore avec cette solution.

Ne vends pas SME, mais vends les services associés qui seront tes prestations ... C'est ce que je fais pour ma société ... Mais tu es libre !!!!

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

pépé

Sauvegarde
« Reply #3 on: May 10, 2004, 03:45:44 PM »
J'utilise un Seagate STT220000. Nickel. Je suis en France, mais Seagate doit être international ....

A propos du seagate STT220000, j'ai une question : As tu réussi à remonter un backup sur une 6.0 ???.. Because j'ai essaye X fois sur 5.5 et 5.6 sans jamais y arriver.. Si çà marche correctement avec flexbackup sur 6.0, çà m'arrangerait 'achement...

Cordialement.

Offline dlalleme

• 47
  • +0/-0
    • http://www.dlaoctet.com
« Reply #4 on: May 10, 2004, 05:20:49 PM »
Bonjour,

Je l'ai fait une fois en version e-smith 4.2 et cela avait marché super ..

J'ai abandonné flexbackup (pas fiable en backup) depuis quelque temps et j'utilise une version personnalisée de la contrib rpm-save de Ham. Entre les deux j'avais une sauvegarde Akeia que j'ai également abandonné. Une version personnalisée de sauvegarde est très facilement maitrisable...

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

gatox

Merci des réponses
« Reply #5 on: May 13, 2004, 04:08:43 AM »
Cher dlalleme,

Merci pour vos réponses, mais contribs.org tourne sous Xoops, alors est-ce contribs.org est hébergé sur un serveur SME ?

Oui je savais que je ne peut vendre SME mais vendrais la quincallerie (serveurs, tape drive et autres) ainsi que le support en n'oubliant pas de contribuer via une donation a contribs.org.

En passant j'ai fait une démo de SME Server v6.0 ici a Montréal lors de notre dernier Linux-Meetup et la réaction a été très positive.  Personnellement je l'utilise dans mon bureau et n'ait pas fini de tout explorer les possibilités.

Bonne soirée et merci.

scaigs,