Koozali.org: home of the SME Server

Peux-on installer un graveur DVD sur SME ?

sarkos

Peux-on installer un graveur DVD sur SME ?
« on: May 26, 2004, 04:03:05 PM »
Bonjour,
Je désire installer un graveur DVD sur mon SME 6.0 (bientôt je passe à la 6.0.1 :-D ) pour effectuer des sauvegardes sélectives de mon système. Tout d'abord le graveur sera-t-il reconnu lors de la gravure (j'imagine que le sme utilise cdrecord) ?
Ensuite, je cherche une solution de backup sélectif, voire programmable si c'est possible (utilisant cron j'imagine), qui me permette de faire les réglages depuis le manager, pour définir quoi sauvegarder et quand (tout de suite ou dans n temps).
Je sais qu'il existe quelques solutions, "back2ws" (d'après ce que j'ai compris il fait le backup sur le client), "Mondo Rescue" (plus pour les copies du système en vue d'une réinstallation), "save" quelque chose (encore en version beta pour sme6).
Y a-t-il d'autres contribs ?
La page de backup du manager a t-elle évoluée dans ce sens sous la nouvelle mouture 6.01 de contribs.org ?
Je pense que beaucoup de personnes utilisant le sme ont le même problème, le manque d'options dans le panel backup du manager. Ce serait super que l'équipe de développement se penche là dessus pour proposer en standard la solution.
Merci pour vos réponses

Longue vie à toute l'équipe, et merci de reprendre le flambeau, cette distribution, c'est de la balle ! :pint: