Les fichiers cgi.pm et FromMagik.pm dont on parle plus haut, si je les modifies comme proposé (lors de l'installation d'un package que je prépare, par exemple) cela ne va pas entrainer des problèmes sur d'autres applications?
En fait, ces fichiers ne font pas partie de ton package. Moi, je les ai modifié pour supprimer les faux messages d'erreurs sur ma machine, mais il s'agit uniquement d'un traitement local.
Si tu souhaites netoyer les fichiers logs d'autres personnes, il faut en principe :
1) soumettre une requete de bug sur contribs.org
2) Soumetre ta proposition de correction
3) ... attendre les premiers résultats de l'équipe de traitements de bugs qui est en train de se monter chez contribs.org
4) Une fois que quelqu'un a rolle le nouveau RPM, attendre qu'il ne soit plus en 'beta' mais passé en release (çà, je me suis permis de passer outre pour fetchmail : j'impose une mise à jour non validée par contribs.org. Mais j'ai eu des infos sûres sur la mise à jour de FormMagick).
5) Une fois que contribs.org a mis le RPM a dispo pour update, tu peux modifier ton RPM pour que le package soit un pré-requis , et roll my chicken.
Lourd, non ?
De plus, peut-on appliquer le système des templates dessus?
Ben non : il ne s'agit pas de fichiers templatisés, puisque ces fichiers ne sont pas sensés changer durant la vie de ta machine.
A+,