Koozali.org: home of the SME Server

Upgrade 5.6 -> 6.x

ghalaad

Upgrade 5.6 -> 6.x
« on: August 02, 2004, 01:58:21 AM »
Bonjour,
étant assez novice (voire carrément) en la matière, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une doc en français (de préférence) sur l'upgrade voire (ce serait mieux) une suite "pas à pas" sur cette upgrade...
J'ai très peu de temps et pas beaucoup pour chercher hélas... (RTFM je sais  :cry: )

ghalaad

Upgrade 5.6 -> 6.x
« Reply #1 on: August 02, 2004, 11:21:49 PM »
Bon en fait j'ai laissé tomber cette idée et je me suis lancé dans une simple upgrade apache 1.3.23->1.3.31 et php 4.1.2 -> 4.3.8...
Au moment de l'install d'apache tout semble se passer correctement ...

./configure --prefix=/usr/lib/apache
make
make install
/usr/lib/apache/apachectl start

Tout marche, Apache démarre... Seulement, j'ai eu un doute quand à la qualité de l'install   ...
Est il possible que je l'ai installé n'importe où et que ce soit l'ancienne version qui démarre ?

Bref, toujours est-il qu'à l'install de php en tant que module apache (./configure --with-mysql --with-apxs) il ne me trouve pas du tout apxs même en spécifiant --with-apxs=/usr/lib/apache/bin/apxs
Il me sort les erreurs suivantes :
Sorry, I was not able to successfully run APXS. Possible reasons:
1. Perl is not installed;
2. Apache was not compiled with DSO support (--enable-module=so);
3. 'apxs' is not in your path. Try to use --with-apxs=/path/to/apxs
The output of /usr/lib/apache/bin/apxs follows
apxs:Error: Sorry, no DSO support for Apache available
apxs:Error: under your platform. Make sure the Apache
apxs:Error: module mod_so is compiled into your server
apxs:Error: binary /usr/lib/apache/bin/httpd'.
configure: error: Aborting
Perl est ok
Apache + dso ???
apxs ... Comment l'inclure dans le path  

bon après un essai j'ai compilé apache avec :
./configure --enable-module=so --prefix=/usr/lib/apache/
et ben là apache ne démarre pas ...

Davidator

Upgrade 5.6 -> 6.x
« Reply #2 on: August 03, 2004, 12:35:50 PM »
Ghalaad,

En fait c'est relativement simple, tu fais un backup sous ta 5.x, tu installe la 6.x et tu restaure ton backup. Si ça plante, tu ouvre ton fichier backup avec winzip ou winrar, et éventuellement tu restaure à la main ce qui a planté (le fichier de sauvegarde est explicite et bien organisé) mais y'a pas de raison que ça plante. Tout se fait avec ton navigateur en te connectant sur l'interface d'admin.

Si tu veux alléger ton fichier de backup, je te conseille de sauvegarder le contenu de tes ibays une à une avec un client FTP puis d'effacer la version en ligne (que le contenu, ne détruis pas les ibays elles memes comme ça il te les re-créera à la restauration).

Davidator