Koozali.org: home of the SME Server

Upgrade 5.6 -> 6.x

ghalaad

Upgrade 5.6 -> 6.x
« on: August 02, 2004, 01:58:21 AM »
Bonjour,
étant assez novice (voire carrément) en la matière, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une doc en français (de préférence) sur l'upgrade voire (ce serait mieux) une suite "pas à pas" sur cette upgrade...
J'ai très peu de temps et pas beaucoup pour chercher hélas... (RTFM je sais  :cry: )

ghalaad

Upgrade 5.6 -> 6.x
« Reply #1 on: August 02, 2004, 11:21:49 PM »
Bon en fait j'ai laissé tomber cette idée et je me suis lancé dans une simple upgrade apache 1.3.23->1.3.31 et php 4.1.2 -> 4.3.8...
Au moment de l'install d'apache tout semble se passer correctement ...

./configure --prefix=/usr/lib/apache
make
make install
/usr/lib/apache/apachectl start

Tout marche, Apache démarre... Seulement, j'ai eu un doute quand à la qualité de l'install   ...
Est il possible que je l'ai installé n'importe où et que ce soit l'ancienne version qui démarre ?

Bref, toujours est-il qu'à l'install de php en tant que module apache (./configure --with-mysql --with-apxs) il ne me trouve pas du tout apxs même en spécifiant --with-apxs=/usr/lib/apache/bin/apxs
Il me sort les erreurs suivantes :
Sorry, I was not able to successfully run APXS. Possible reasons:
1. Perl is not installed;
2. Apache was not compiled with DSO support (--enable-module=so);
3. 'apxs' is not in your path. Try to use --with-apxs=/path/to/apxs
The output of /usr/lib/apache/bin/apxs follows
apxs:Error: Sorry, no DSO support for Apache available
apxs:Error: under your platform. Make sure the Apache
apxs:Error: module mod_so is compiled into your server
apxs:Error: binary /usr/lib/apache/bin/httpd'.
configure: error: Aborting
Perl est ok
Apache + dso ???
apxs ... Comment l'inclure dans le path  

bon après un essai j'ai compilé apache avec :
./configure --enable-module=so --prefix=/usr/lib/apache/
et ben là apache ne démarre pas ...

Davidator

Upgrade 5.6 -> 6.x