Koozali.org: home of the SME Server

[feedback] p'tits soucis d'install d'une SME 6.0.1

rabbit

« on: August 20, 2004, 02:34:52 PM »
salut la communauté  ;-)
jusqu'à hier soir j'étais en FRE-EOS (dérivée de la SME 5.5) et tout se passait correctement sauf que j'avais besoin d'un noyau 2.4.x pour installer une carte Wifi...
donc je me suis dit que j'allais tenter de passer à la 6.0.1 et comme tout bon fénéant j'ai commencé par tenté l'upgrade . resultat, Anaconda détecte bien une installation précedente mais au moment d'écrire "more options" makache :cry:
donc je décide de reformater mon disk pour que ce soit propre et l'installe se passe correctement sauf que dans server-manager:
- toute l'interface est en anglais (suprise masi bon pas si grave, qqchose en Fr?)
- la création d'i-bays ne se fait pas,
- je ne peut changer l'heure system qui reste à 1 et PM se transforme en AM ,
- apparement j'ai demander que le serveur SSH soit accesible à l'exterieur mais ce matin en testant, ça ne passe pas.

est-ce que vous avez rencotré pareils problèmes ou bien ?

moosei

comme je suis débutant mais....
« Reply #1 on: August 20, 2004, 07:58:52 PM »
j'ai résussit à installer sme-server sans trop de problème. tu as peut-être louper une étape
vas chez www.sme-fr.homelinux.net
pour revoir la procédure d'installation de ton serveur ou bien alors c'est ta carte wifi et te fait un conflit
d'ailleur pourquoi tu as installer une carte wifi dedans tu aurais du mettre un point d'accès wifi

rabbit

« Reply #2 on: August 20, 2004, 08:29:29 PM »
effectivement j'ai vu kil y avait une version FR et
tu penses bien que j'y suis allé chez www.sme-fr.homelinux.net mais le lien vers "l'unsupported iso" ne marche pas (server ftp en rade ?)

si qq'un peut m'ouvrir un FTP ... le temps de la recupérer  ;-)

pour la carte wifi, c'est juste pour tester une liaison point à point avec une autre becane, je vais pas dépenser 100? pour ça ... surtout que SME me fait déjà le routage et FW ...

moosei

alors
« Reply #3 on: August 21, 2004, 12:56:25 PM »
dojne moi ton adresse je te l'envoie

big_gie

« Reply #4 on: August 22, 2004, 03:20:32 PM »
La version française est incluse avec le iso accessible ici.

Lors de l'installation, tu peut choisir la langue. Aussi, si ton fureteur est configuré pour afficher les pages en anglais, SME server-manager sera en anglais! Change les options linguistiques de ton fureteurs pour français.

rabbit

« Reply #5 on: August 22, 2004, 10:44:40 PM »
merco moosei mais avec le conseil de big_gie j'ai retrouvé la VF ! ;-)
 en tre temps en mode console j'ai pu activer le SHH et créer une Ibaie et depuis c'est tout nickel

faut juste que je retrouve comment on fait pour sélectionneer le langue FR sous Opéra ...
encore merci

big_gie

« Reply #6 on: August 23, 2004, 03:08:19 AM »
Quote from: "rabbit"
faut juste que je retrouve comment on fait pour sélectionneer le langue FR sous Opéra ...
encore merci

alt+p
2e section: Langue
Section "Langue préférée pour le web:" clique sur "ajouter" et choisi "fr"... Soit sûr que "fr" soit avant "en".

bonne chance :)

rabbit

« Reply #7 on: August 31, 2004, 03:17:25 PM »
nickel !

merci pour l'info
c'est nettement mieuh comme ça

santé !  :pint: