Bonjour,
J'ai une quantité de données sur le serveur (actuellement de l'ordre de 772Mo) qui n'est pas prise en compte pour la sauvegarde qui m'indique 21Mo.
Cependant, j'ai vérifié tous mes comptes, mes "i-bays", etc... et je n'arrive pas à totaliser plus de 21Mo.
Comment cela se fait-il ?
Je n'ai rien non plus dans le répertoire /lost+found/
J'ai appris, l'année dernière qu'un ami utilisant un serveur Linux (pas SME, à ma connaissance), s'était vu créé un répertoire par un inconnu afin de faire du FTP sauvage depuis son serveur. Il était impossible, d'après cet ami, de détecter la présence de ce répertoire et de ces données par contre, il a reçu des directives de fermeture de son serveur par son FAI...
S'il ne s'agit que de ça, pas de problème, je refais mon serveur "en moins de deux" ! mais, il faudra trouver la faille puis la parade adaptée.
Autrement, je soupçonn d'avoir des données devenues "vitales", aujourd'hui, qui seraient "perdues" sur ce HDD. Comment faire pour les retrouver et les récupérer ??
Pour info, je débute avec SME et Linux mais dispose d'une Kaella 1.2 en Live on CD pour tenter de réparer, etc...
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
HP