Salut,
Je recherche une solution en opensource pour installer un serveur sous linux (Debian actuellement) qui permettrait entre autre les fonctions suivante :
- Gestion des contacts imports possible d'outlook, carnet d'adresse partagé puis privé.
- Gestion et partage des tâches, du calendrier, des documents (doc, ppt, xls, mp3, pdf ...) serveur de fichiers avec gestions des droits. (pouvoir interdire, par exemple, la récupération par un stagiaire de toutes les données de la société)
- log des actions effectué
- Gestion de projets.
- gestion des mails à partir d'un client quelquonque (outlook, thunderbird ...) ou via webmail
- possibilité d'interroger le système via internet et de géré à distance tout ce qu'on peut faire au bureau.
- synchronisation avec un palm des Tâches et des contacts, des notes ...
- sauvegarde des données sur DVD R ou RW
- maintenance à distance
le tout sécurisé au possible...
Tout ceci afin d'economiser au maximum dans des licences qu'on aurait besoin pour 4 postes, exchange et outlook ... pour une petite boite qui n'a pas vraiment les moyens pour le moment.
Alors pour le moment je n'ai trouvé que opengroupware qui semble faire tout ça, mais j'ai beaucoup de mal à l'installer sur mon serveur DEBIAN de test et je trouve l'interface un peu 'pas terrible' et ça n'a pas l'air d'être tres evolutif, pas de modules d'addon de skin...
Si quelqu'un connait d'autre open groupware merci de m'en parler

Salutations
Pascal
voici la liste de ceux que je n'ai pas retenu :
•
Open-xchangeLogiciel de travail collaboratif. Basé sur Apache, Tomcat, PostgreSQL,... Sous GPL.
•
eGroupWareLogiciel de travail collaboratif. Plate-forme LAMP. Sous GPL.
•
phpGroupWare
Outil de travail collaboratif écrit en PHP.
• [url=http://www.kolab.org/url]Kolab Solution de travail collaboratif. Intégré à KDE. Anciennement Kroupware.
•
PHProjekt Solutions de travail collaboratif. Ecrit en PHP.
•
MoreGroupware Outil de travil collaboratif basé sur PHP, MySQL et Apache (LAMP). Sous X11 et GPL.
•
GForge Outil de développement collaboratif de logiciels.
•
PicoLibre Plate-forme collaborative de développement de logiciel spécialement adaptée au contexte de l'enseignement supérieur.
•
Opengroupware GPL, Tout ce qui m’intéresse est la mais pas d’interface sympa ni d'evolution par plugin ou modules supplémentaires !