Koozali.org: home of the SME Server

Configuration e-smith SME 6.0 avec deux adresses IP fixes

amewole

Configuration e-smith SME 6.0 avec deux adresses IP fixes
« on: January 27, 2005, 11:49:53 PM »
Il s'agit de la mise en place complète d'un serveur web sur SME V 6.01 avec deux adresses IP fixes donc sans passer par les notions de DNS dynamiques style (dyndns, zoneedit...). Comment faire cette installation ? configuration ? paramétrage ? gestion dns personel ?
Merci de vos éclairages..

kikiche

Re: Configuration e-smith SME 6.0 avec deux adresses IP fixe
« Reply #1 on: January 29, 2005, 11:36:56 PM »
Quote from: "amewole"
Il s'agit de la mise en place complète d'un serveur web sur SME V 6.01 avec deux adresses IP fixes donc sans passer par les notions de DNS dynamiques style (dyndns, zoneedit...). Comment faire cette installation ? configuration ? paramétrage ? gestion dns personel ?
Merci de vos éclairages..

Il nous faut un peu plus d'info car les infos presentes manquent de consistance.

Dit nous plus exactement qu'est ce que tu cherches exactement à faire, la structure du reseau dans lequel tu souhaites integrer ta SME et mucho plus d'info. Sinon, on y arrivera pas ;).

amewole

Configuration e-smith SME 6.0 avec deux adresses IP fixe
« Reply #2 on: January 29, 2005, 11:51:14 PM »
Considérons que je veux devenir un petit provider qui héberge des sites web des particuliers et que j'ai obtenu deux adresses IP fixes de mon F.A.I ( par exemple France Télécom). Je souhaite donc installer et configurer mon serveur SME et héberger ainsi plusieurs sites avec ces deux adresses IP externes et gérer moi même les DNS sans faire usage des dyndns et autres zoneedit...
Merci.

kikiche

Re: Configuration e-smith SME 6.0 avec deux adresses IP fixe
« Reply #3 on: February 22, 2005, 05:57:16 PM »
Quote from: "amewole"
Considérons que je veux devenir un petit provider qui héberge des sites web des particuliers et que j'ai obtenu deux adresses IP fixes de mon F.A.I ( par exemple France Télécom). Je souhaite donc installer et configurer mon serveur SME et héberger ainsi plusieurs sites avec ces deux adresses IP externes et gérer moi même les DNS sans faire usage des dyndns et autres zoneedit...
Merci.

Je suis pas expert mais globalement, c'est cool d'avoir pusieurs adresse ip publique si tu as plusieurs machines à mettre sur le web derriere un meme point d'entrée UNIQUE sur le net.  

Je ne vois pas l'interet d'avoir 2 adresse ip publique sur la meme machine SME sinon que s'autogénérer du travail.
Si c'est pour hoster plusieurs site web, SME le fait tres bien sur 1 seule et même adresse ip (1 Ibays + 1 domaines voire 1 sous domaines). La gestion de plusieurs nom de domaine sur une meme adresse ip publique ne necessite en aucun cas dyndns ou zoneedit.

J'espere avoir bien compris ta problematique.

Par contre, si c'est pour faire joujou avec 2 adresse ip parce que les gas t'en ont filé 2, alors c'est autre chose. Amuse toi bien ;)