Koozali.org: home of the SME Server

migration site web de windows vers sme 6.0

malo

migration site web de windows vers sme 6.0
« on: June 16, 2005, 08:14:55 PM »
Bonsoir,
j'ai developpé une application sous dreamweaver mx avec easy php 1.8
Maintenant je voudrais migrer mon appli sur sme de telle sorte qu'elle puisse etre accessible de n'importe quel poste windows dans le lan.
J'ai mis mon repertoire Newsite dans html de sme.
Les pages s'affiches bien quand elles ne necessitent pas les données a recuperer dans la bd se trouvant aussi dans html.
- est ce que ma solution est bonne? ou que dois_je faire?
-je voudrais afficher aussi les resultats des requetes dans les pages, il me dit tj 'erreur de syntaxe' alors que sous windows je n'avais pas de probleme. Que dois-je faire pour afficher mes tableaux dynamiques?
-dois-je mettre mysql et php a jour? les versions sous windows etaient php 4.3.10 et mysql 4.1.9, et apache 1.3.33 et phpmyadmin 2.6.1 . Alors que sous sme 6.0 c'est mysql 3.23.56, php 4.1.2 et phpmyadmin 2.5.6. Aidez moi.
merci

Much

Pistes de travail
« Reply #1 on: June 21, 2005, 01:59:15 PM »
Bonjour,

phpMyAdmin ne sert qu'à piloter MySQL, donc pas de problème de versioning. Il faut juste que cette version soit compatible avec la version de MySQL installée sur ta SME.

MySQL : c'est le même topo. Il s'agit d'un SGBD, il n'a donc rien à voir avec tes problèmes.

PHP : c'est qu'est ton problème.
Comme il s'agit surement de l'installation d'origine de SME, les versions de Php, MySQL et phpMyAdmin sont compatibles entre elles.
Par contre sur ta machine de dev (windows + easy php) tu as une version plus récente de php. Le problème réside donc au niveau de ton code qui n'est pas compatible à 100% avec la version de php installée sur ta SQL. D'après la descrition sommaire de ton problème, je regarderais comme est codée la connexion à la base de données car je pense que le problème est là.

Bonne chance.

Toffe

wsmeurope

BD dans html?
« Reply #2 on: June 28, 2005, 04:19:52 PM »
Bonjour,

Essaye de créer un baie d'information "Newsite" avec l' exécution de contenu dynamique activée. C'est aussi certainement un problème de chemins.

Bonne chance

malo

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Reply #3 on: June 28, 2005, 06:05:06 PM »
Super ça marche mon site est deja operationnel
c'est super bien vos idées.
Merci. Ciao