Koozali.org: home of the SME Server

paramètres FTP réseau et Web?

creanet47

« on: October 11, 2005, 10:35:45 AM »
Salut à tous

Je cherche, mais j'ai du mal à comprendre comment bien faire fonctionner les systèmes d'usagers et d'ibays!
En fait, ce que j'aimerais, c'est pourvoir héberger mes sites, et n'avoir que les dossiers concernant les sites quand on passe par le ftp (sans pouvoir remonter à la racine), pourvoir interdire l'accès anonyme au serveur, et avoir à côté un accès réseau ou les utilisateur peuvent voir les dossiers des autres membres du groupe, sans pour autant les modifier. Mais qu'ils ait tous par contre un répertoire commun où partager des données.

J'espère avoir été assès clair!!! :-(

Merci d'avance pour vos aides

Davidator

« Reply #1 on: October 12, 2005, 10:13:38 AM »
Salut. Les ibays et les comptes utilisateurs ne sont pas liés. Tu peux toutefois changer la racine par défaut de tes utilisateurs en installant une contribution nommée chroot ftp. Pour interdire l'accès anonyme, tu le paramètre dans les ibays. Pour créer un répertoire commun, tu crée une ibay que tu rend accès à tout le monde. Cela ne fonctionne que par la voisinage réseau, pas par FTP.

raber4

« Reply #2 on: October 19, 2005, 07:31:01 PM »
J'ai à peu près le même pb et je ne parviens pas à masquer le rep /home/e-smith/files à un usager qui se connecte sur mon serveur sme depuis internet. J'ai installé la contrib de dungog (chrootftp), j'ai redirigé  le rep de l'usager vers une ibay que je lui ai créée (dans le paramétrage de chrootftp) mais il a toujours accès par ftp (avec mot de passe certes) à tout le rep /home/e-smith/files.
Pas moyen de bloquer ça ?
raber