Koozali.org: home of the SME Server

[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)

thefff-fr

[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« on: October 25, 2005, 02:29:56 PM »
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon imprimante, lorsque je la partage sous Windows.

Je la declare sous SME, pas de soucis. Par l'intermediaire de Favoris Reseau sous Windows XP, je me connecte en tant qu'ADMIN sur le serveur. Je vois l'imprimante. Je fais un clik droit, je fait connexion, elle apparait comme imprimante reseau sous Windows. Ok, pas de soucis. Si je fais un test d'impression, ca marche.

Mais, si je reboot le pc sous windows, a la nouvelle ouverture de session, l'imprimante apparait toujours connecte, mais elle ne fonctionne plus. Les documents restent en attente d'impression, mais rien ne passe.

Je suis obliger de refaire la mnaip de connection de l'imprimante a chaque reboot.

Une idée pour m'aider ? S'iou plait Mr ?

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« Reply #1 on: October 28, 2005, 10:50:31 PM »
As-tu essayé de connecter l'imprimante avec un compte utilisateur standard ?
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

thefff-fr

[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« Reply #2 on: October 29, 2005, 10:16:50 AM »
Merci pour l'idée, mais........

ca ne marche pas mieux. Apres un reboot du pc, l'imprimante ne fonctionne plus. J'ai essayer d'une maniere differente, en passant pas l'assistant d'ajout d'imprimante, en lui indiquant l'adresse. Ca marche.....jusqu'au reboot.

Je suis obliger de connecter l'imprimante a chaque reboot du pc. Plustot genant.

Offline grand-pa

  • *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« Reply #3 on: October 30, 2005, 12:33:26 PM »
Quels sont la marque et le modèle de l'imprimante ?
Comment est-elle reliée au serveur (LPT, USB, réseau) ? Si c'est en LPT, le cable est-il bien bi-directionnel ?
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

thefff-fr

[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« Reply #4 on: October 30, 2005, 12:59:21 PM »
L'imprimante est une Epson Stylus Color 760 en parallele, sur LPT sur le serveur. Le cable doit logiquement etre bon.

J'ai essayer de l'associer à Windows de different maniere, avec differnet User, mais pas mieux. Apres chaque reboot, elle est bien presente sous windows, mais refuse d'imprimer. Le document reste dans le file d'attente.

J'ai 2 questions : il y a t'il un moyen de voir la file d'attente d'impression sur le serveur ?
Et la seconde : j'ouvre ma session Windows avec un User different, non declarer sur le serveur. Le partage de fichier marche bien. Le soucis d'imprimante pourrait venir de là ?

gla

[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« Reply #5 on: October 31, 2005, 08:11:09 AM »
Quote from: "thefff-fr"
j'ouvre ma session Windows avec un User different, non declarer sur le serveur. Le partage de fichier marche bien. Le soucis d'imprimante pourrait venir de là ?


C'est clair !
Pour pouvoir te connecter à l'imprimante Samba, il faut que ton compte soit connu du serveur.
Donc lorsque tu fais la manip de reconnaitre l'imprimante après le reboot, celle-ci est reconnectée automatiquement.
Il me semble que tu peux configurer l'imprimante pour répondre à des demandes de l'invité (guest), mais encore une fois, le compte est connu du serveur même s'il n'y a pas de mot de passe.
Pour savoir quel compte est utilisé pour cette imprimante, tu peux visualiser les comptes connectés avec la commande smbstatus.

thefff-fr

[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« Reply #6 on: October 31, 2005, 09:19:48 AM »
Et bien, l'imprimante semble bien connecter pourtant, voilà le rapport :


Samba version 3.0.10-1.4E
PID     Username      Group         Machine
-------------------------------------------------------------------
 2825   admin         admin         bureau       (192.168.1.3)

Service      pid     machine       Connected at
-------------------------------------------------------
commun        2825   bureau        Mon Oct 31 07:52:49 2005
epson         2825   bureau        Mon Oct 31 07:52:48 2005
thefff-sto    2825   bureau        Mon Oct 31 07:52:49 2005

No locked files


A savoir que j'utilise un petit fichier Batch pour connecter mes 2 lecteurs reseaux a chaque reboot. L'imprimante est bien presente sous Windows, mais si j'imprime un truc, ca reste dans la file d'attente, sans jamais aller plus loin.

gla

[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« Reply #7 on: October 31, 2005, 01:51:43 PM »
Le problème c'est que la compte utilisé pour la connexion de l'imprimante est celui qui a été utilisé pour la création. Donc logiquement, il faut disposer d'un compte connu sur le serveur pour connecter et utiliser cette imprimante. Le plus simple est certainement de créer le compte manquant sur la SME.

thefff-fr

[Regler] Probleme Imprimante (partage SME / Windows)
« Reply #8 on: November 08, 2005, 01:06:27 PM »
Bon, apres avoir pas mal chercher, j'ai trouver une solution, finalement très simple. J'utilise un fichier BAT pour connexter mes differnets lecteurs reseau au boot de Windows. J'ai simplement rajouter une ligne pour la connexion de l'imprimante.

REM Connexion Imprimante
net use LPT1: \\nomduserveur\nomdel'imprimante motdepass /USER:utilisateur