Bonjour à tous,
Je suis tout à fait newbie dans ce domaine, je suis à peine certain d'être sur le bon forum !
J'ai repris tout à fait recemment la direction d'une agence de promotion immo. Le parc informatique installé fonctionne relativement correctement.
Je vous explique mon problème, la société pour laquelle je travaille a acquit un serveur il y a quelques année (assez recemment tout de même) et un site internet hebergé sur ce même serveur le tout facturé près de 5000 Eur !!
5000 eur pr un serveur et 4 pages internet pr présenter une SARL, vous conviendrez que c t relativement élevé. A l'époque, le réglement fut effectué pour l'acquisition du serveur et pour une partie de la prestation web. Pour une raison quelquonque, le prestataire s'est amusé a planter notre site Internet, à réserver notre nom de domaine à son nom bref, une affaire en cours...
Tout ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle, je dispose d'un serveur sur lequel je n'ai pas accès car notre ancien prestataire a garder tous les login et pass pour y acceder. Si bien que je dispose d'un pc, qui ne me sert strictement à rien.
Résultat des courses, 5000 eur dépensé à l'acquisition d'un serveur + un site Internet. Un prestataire pas content que nous n'ayons pas prolongé son contrat de prestation de service (un peu cher à notre goût) et qui du fait nous a bloqué l'accès.
Bref, j'ai redemarrer ce serveur pour voir ce que je pouvais faire, j'ai lu qu'il s'agissait d'un "mitel Networks SME server"
Et j'atteris sur un fond noir, avec :
ns0 login :
et voila, personne dans l'entreprise n'a les login pour acceder à notre PC et encore moins les mots de pass.
Comment puis je faire ? J'essai de trouver une solution moi même avant de faire appel à une société extérieur qui je l'espere pourra nous aider. Car cela fait maintenant trop longtemps que notre site Internet est HS et il est important dans notre métier de communiquer sur notre activité.
merci d'avance pour votre aide !!