Koozali.org: home of the SME Server

Conséquense mise à jour

diltech

Conséquense mise à jour
« on: June 05, 2007, 12:58:29 PM »
Bonjour,

Présentement je roules sur un serveur 6.0 qui ronronne très bien. Par contre, je vois que depuis janvier tout a été abandonné pour la version 6.0 et ce qui va s'en suivre.

Je suis prêt pour faire la mise à jour de mon serveur qui sert principalement de serveur WEB. Y a t-il des conséquences à cette mise à jour importante au point de vue de la reconfiguration ou bien tout ce fait en douceur.

Sinon y a t-il un topic ou un tuto pour les procédures à suivre importantes dans ce cas.

Merci

Offline marsa_matruh

• 250
  • +0/-0
Conséquense mise à jour
« Reply #1 on: June 06, 2007, 11:03:17 AM »
Ça dépend de ton degré de paranoïa  :lol:

La version de base, c'est tu fais une sauvegarde, tu lances la mise à jour et tu pries.

Sinon, en plus évolué, il y a toujours la sauvegarde. Ensuite, tu fais un diagnostic des contributions que tu as éventuellement ajoutées. Tu te renseignes pour voir si elles ont été portées sous SME 7. Là, deux options. Soit :

Tu les désinstalles, tu fais la mise à jour, tu installes les nouvelles versions des contributions.

Tu fais une installation propre de SME 7, tu installes les nouvelles versions des contributions et tu restaures ta sauvegarde.

Dans la version parano (comme moi  :? ), tu testes les étapes précédentes avec un serveur virtuel à l'aide de VMWare Server et quand tout est bon, tu tentes la manip en vrai.

Il y a eu une grosse discussion sur le sujet : Upgrading vs new install + restore

diltech

Conséquense mise à jour
« Reply #2 on: June 06, 2007, 09:47:16 PM »
Merci de ta réponse c'est un tres bonne piste.