Koozali.org: home of the SME Server

SME 7.1 update 1

Offline marsa_matruh

• 250
  • +0/-0
SME 7.1 update 1
« on: March 01, 2007, 10:31:13 AM »
Bonjour,

Un petit message pour vous annoncer qu'un paquet de mises à jour pour SME 7.1, l'update 1, est disponible. Mais pas d'affolement non plus. Plusieurs problèmes :

* Il y a quelques problèmes de synchronisation des serveurs miroirs pour la mise à jour mais ça devrait finir par rentrer dans l'ordre d'ici quelques heures.

* Ceux qui partent d'une 7.1 fraîche et non d'une 7.0 mise à jour, on retrouve le problème qu'on a déjà eu il y a quelques jours avec des mises à jours intempestives du kernel (voir http://bugs.contribs.org/show_bug.cgi?id=2410). Le problème sera corrigé par cette mise à jour. Sauf qu'il se reproduit avec une nouvelle version du kernel, le temps d'installer la mise à jour... La suggestion du jour c'est de :
- retirer "CentOS updates" de la "Sélection des sites de téléchargement" dans les paramètres de mise à jour logicielle.
- faire les mises à jour proposées (puis reconfigurer)
- remettre "CentOS updates"
- faire les mises à jour proposées (puis reconfigurer). Cette fois, il ne doit pas y avoir de kernel.2.6.9_42.10.EL.
D'une manière générale, faire attention que les paquets kmod sont avec la bonne version de kernel, 2.6.9_42.8.EL aujourd'hui. Et à l'avenir, le problème ne devrait plus se poser.

* La connexion au server-manager se fait maintenant avec des cookies de session pour pouvoir se déconnecter à la fin. Il peut y avoir des problèmes quand on y accède par un réseau local. Voir http://bugs.contribs.org/show_bug.cgi?id=2402 . Et aussi quand on se connecte à distance par tunnel ssh...

* des fois, il y a des problèmes avec yum. Un détour par la ligne de commande et : "yum clean metadata" peut remettre les choses à plat. Voir un yum update à la main.

J'ai fait les mises à jour en test et en réel et ça va pour le moment.

Offline marsa_matruh

• 250
  • +0/-0
SME 7.1 update 1
« Reply #1 on: March 02, 2007, 10:47:01 AM »
Ça sent l'update 2 pour corriger les problèmes de dépendance mentionnés ci-dessus. Sans doute en début de semaine prochaine.

pat

Probleme de mis a jours de mon Installation 7.1 en 7.1.3
« Reply #2 on: May 15, 2007, 12:50:14 AM »
Bonsoir ,

Je m'aventure à SME 7.1 avec quelque probleme de démarrage:

[root@sme init.d]# yum clean metadata
==============================================================
WARNING: Additional commands may be required after running yum
Loading "fastestmirror" plugin
Loading "smeserver" plugin
Cleaning up xml metadata
3 metadata files removed
================================================================
No new rpms were installed. No additional commands are required.
[root@sme init.d]# yum update
WARNING: Additional commands may be required after running yum
Loading "fastestmirror" plugin
Loading "smeserver" plugin
Setting up Update Process
Setting up repositories
http://mirror.contribs.org/smeserver/releases/7/smeupdates/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 4] IOError: <urlopen error (-2, 'Nom ou service inconnu')>
Trying other mirror.

Que faut-il encore faire??
SME support des Partition xfs .. Car je passerai bien du Serveur SuSE10.2 sur le SME.

A+ et Merci
Pat

pat

SME 7.1 update 1
« Reply #3 on: May 15, 2007, 08:16:57 AM »
Bonjour ,

Après avoir vue qu'il il y a un probleme avec defaultroute j'ai fait la manipulation 3 fois avec l'interface pour la mise à jours il dit aussi faire la mise à jours mais sans changement apparent. Est les fois suivante ce sont les mêmes pakets qui sont mis à jours.

Avec yum update ceci :
-> Running transaction check
--> Processing Dependency: /usr/bin/strings for package: rkhunter
--> Processing Dependency: perl(Crypt::OpenSSL::RSA) for package: perl-Mail-DomainKeys
--> Processing Dependency: perl(Compress::Zlib) for package: smeserver-spamassassin
--> Processing Dependency: perl(Mail::SPF::Query) for package: spamassassin
--> Processing Dependency: perl(IO::Socket::SSL) for package: spamassassin
--> Processing Dependency: perl(Archive::Tar) for package: spamassassin
--> Processing Dependency: perl(Crypt::OpenSSL::RSA) for package: perl-Mail-DKIM
--> Processing Dependency: perl(IO::Zlib) for package: spamassassin
--> Finished Dependency Resolution
Error: Missing Dependency: /usr/bin/strings is needed by package rkhunter
Error: Missing Dependency: perl(Compress::Zlib) is needed by package smeserver-spamassassin
Error: Missing Dependency: perl(Mail::SPF::Query) is needed by package spamassassin
Error: Missing Dependency: perl(IO::Socket::SSL) is needed by package spamassassin
Error: Missing Dependency: perl(Archive::Tar) is needed by package spamassassin
Error: Missing Dependency: perl(IO::Zlib) is needed by package spamassassin
Error: Missing Dependency: perl(Crypt::OpenSSL::RSA) is needed by package perl-Mail-DomainKeys
Error: Missing Dependency: perl(Crypt::OpenSSL::RSA) is needed by package perl-Mail-DKIM
No new rpms were installed. No additional commands are required.

Vous pouvez m'aider ??
Merci
Pat

pat

Default route en serveur seul ??
« Reply #4 on: May 15, 2007, 05:53:01 PM »
Merci,

Pour Info c'était les source de mise à jours qui n'était pas toutes activé.

Ou je règle la route par default sur mon routeur Ipcop dans le réseau.  
Si je change /etc/sysconfig/network sa marche jusque la prochaine mise à jours.

A+
Pat