Bonjour,
Un petit message pour vous annoncer qu'un paquet de mises à jour pour SME 7.1, l'update 1, est disponible. Mais pas d'affolement non plus. Plusieurs problèmes :
* Il y a quelques problèmes de synchronisation des serveurs miroirs pour la mise à jour mais ça devrait finir par rentrer dans l'ordre d'ici quelques heures.
* Ceux qui partent d'une 7.1 fraîche et non d'une 7.0 mise à jour, on retrouve le problème qu'on a déjà eu il y a quelques jours avec des mises à jours intempestives du kernel (voir
http://bugs.contribs.org/show_bug.cgi?id=2410). Le problème sera corrigé par cette mise à jour. Sauf qu'il se reproduit avec une nouvelle version du kernel, le temps d'installer la mise à jour... La suggestion du jour c'est de :
- retirer "CentOS updates" de la "Sélection des sites de téléchargement" dans les paramètres de mise à jour logicielle.
- faire les mises à jour proposées (puis reconfigurer)
- remettre "CentOS updates"
- faire les mises à jour proposées (puis reconfigurer). Cette fois, il ne doit pas y avoir de kernel.2.6.9_42.10.EL.
D'une manière générale, faire attention que les paquets kmod sont avec la bonne version de kernel, 2.6.9_42.8.EL aujourd'hui. Et à l'avenir, le problème ne devrait plus se poser.
* La connexion au server-manager se fait maintenant avec des cookies de session pour pouvoir se déconnecter à la fin. Il peut y avoir des problèmes quand on y accède par un réseau local. Voir
http://bugs.contribs.org/show_bug.cgi?id=2402 . Et aussi quand on se connecte à distance par tunnel ssh...
* des fois, il y a des problèmes avec yum. Un détour par la ligne de commande et : "yum clean metadata" peut remettre les choses à plat. Voir un yum update à la main.
J'ai fait les mises à jour en test et en réel et ça va pour le moment.