Koozali.org: home of the SME Server

Probleme d'ouverture totale des droits avec Samba

Offline Geo

• *
  • 15
  • +0/-0
Probleme d'ouverture totale des droits avec Samba
« on: September 12, 2008, 04:48:06 PM »
Bonjour à tous,

J'utilise une version SME 7.2 comme serveur de domaine (les clients étant en majorité des postes XP) avec Samba configuré avec le support des acl. Depuis un petit moment, les droits ne fonctionnent plus correctement sur quasiment tous les répertoires (ibays) partagés. Malgré une restriction trés forte, n'importe qui peut venir supprimer/créer ou rajouter des fichiers  :-(

J'ai intentionnellement configuré les droits 0700 d'un répertoire bien précis (de manière récursive) avec le propriétaire 'root', une commande "setfacl -b" pour effacer toutes les autorisations liées aux acl et un restart de SMB (et, par la suite, de la machine également suite à plusieurs tests). Toujours pareil... n'importe quel simple utilisateur connecté via son poste de travail peut accéder à ce répertoire et créer, modifier ou supprimer des fichiers. Le plus surprenant, c'est qu'avec WinSCP, je ne peux pas atteindre ce répertoire quelque soit avec le compte utilisateur, les droit sont bien appliqués via SSH... !!!???

Une personne qui aurait subit cette mauvaise aventure ?
Une personne aurait-elle une idée?

Merci par avance.
« Last Edit: September 12, 2008, 04:50:37 PM by Geo »