Bonjour,
j'utilise SME depuis plusieurs année maintenant dans ma boite, j'aimerais l'installer pour nos serveurs au niveau régional mais un point bloque: le filtrage p2p.
une contrib existe: ipp2p, mais le problème est qu'elle n'est pas maintenue, je suis donc soumis à la bonne volonté de quelques uns qui le compilent ou pas suivant les différentes versions de noyaux...
J'aimerai beaucoup pouvoir compiler cette contrib à chaque nouvelle version du noyau, et ainsi la proposer à toutes les personnes demandeuse sur ce forum, mais je ne sais pas pas ou commencer. J'ai fait une formation linux administration et administration avancé en espérant aborder ce point... mais on a a peine abordé la compilation, et encore, en utilisant des outils automatiques, méthode non tranposable à la compilation de modules iptable...
Je recherche donc une âme charitable (ou même payable s'il le faut ^^), qui veuille bien m'expliquer comment que je fais pour compiler les rpm pour ipp2p pour la sme, et ainsi pouvoir proposer la sme pour la région à mon taf, et contribuer de meilleur facon à cette distrib.
merci beaucoup