Koozali.org: home of the SME Server

Problème de reception de mail [RESOLU]

Offline mystere689

• *
  • 11
  • +0/-0
Problème de reception de mail [RESOLU]
« on: April 01, 2009, 02:46:24 AM »
Je viens d'installer une SME 7.4. Pour l'envoi de mail et reception de mail, en configurant les utilisateur sur le pop/smtp du serveur SME, pas de problème.

En revanche, j'ai besoin que certain utilisateur relève leur email directement. Autrefois (sur free-eos 1.3.3), je mettais dans le logiciel de messagerie le pop/et le SMTP du FAI sur lequel on voulait relevé et cela fonctionné. Mais plus sur la SME. Je ne veux pas faire un releve pop externe pour le stocker ds mon serveur, car selon le pays, on ne peut pas relever une adresse dyndns.

J'ai activé toutes les options dans "recup de mail" du serveur manager. Mais cela continu à bloquer.

Je suis sur une adresse IP dynamique avec un nom de domaine en dyndns.

Comment faire, c'est une regle iptables qui me bloque ou un parametrage à changer dans la SME ????

Merci de votre aide
« Last Edit: April 02, 2009, 03:47:58 PM by mystere689 »

Offline mystere689

• *
  • 11
  • +0/-0
Re: Problème de reception de mail (resolu)
« Reply #1 on: April 02, 2009, 03:45:07 PM »
Après avoir activer certaines fonctions (le probleme c'est que je ne sais pas encore laquelle) , un redémarrage serveur a résolu le problème. Tant que pas redémarrer, la réception a été impossible, donc toutes les options du serveur managers ne sont pas active en live.