Koozali.org: home of the SME Server

Sme Egroupware Outlook

phv211

Sme Egroupware Outlook
« on: June 19, 2009, 07:25:39 PM »
Bonsoir

J'ai monté un egroupware sur une sme-server 7.4 avec Fetchmail en récupération de mails externes et mise à dispo dans les boites mail des utilisteurs. Tout est OK.
J'ai ensuite installé Funambol sur Outlook 2007 et après plusieurs echecs tout fonctionne, contacts, taches, calendrier sont bien synchronisés.

J'accède aux mails d'Egroupware (de sme) à partir d'Outlook via un compte IMAP, service que me fournit sme-server. (J'avoue c'est laid et pas aussi pratique que de gérer des comptes pop sous Outlook) Ca répond globalement à mes attentes.

Mais on gérait nos mails bien avant Egroupware dans Outlook.

La question est la suivante :

peut-on extraire nos anciens mails d'Outlook pour les injecter dans la sme?
Le but étant que maintenant qu'Egroupware est là, d'avoir tous les mails dans Egroupware (dans sme-server en fait) les nouveaux comme les anciens, de les consulter via le compte IMAP dans Outlook et de n'importe quel navigateur sur le Web.
Tant qu'à faire, il faudrait aussi récupérer la structure des dossiers que l'on a créé au fil du temps dans notre Outlook pour obtenir le pendant dans Egroupware.

Merci d'avance pour toutes suggestions.

PHV

ideamix

Re: Sme Egroupware Outlook
« Reply #1 on: August 21, 2009, 12:09:35 PM »
Bonsoir,

Il est tout à fait possible de transférer des mails de Outlook pour les injecter dans lma SME.

Si je comprends bien vous avez déjà créer un compte IMAP dans Outlook pour accéder au mails de la SME.
Vous avez aussi un compte style pop3 qui contient les mails que vous receviez jusqu'à présent dans Outlook.

C'est ultra simple, faite juste un glisser déposer du compte Pop3 vers le compet Imap.

(Sélectionner-par exemple-un message dans le compte pop3 et déposer le dans un des répertoires de votre compte Imap)

J'ai procédé ainsi sur avec un Outlook 2000 et tout à fonctionné sans problème.

Merci de me confirmer que cela fonctionne aussi pour vous.

En espérant que cela puisse aider.
 
Idéamix