bonjour,
je suis en train de configurer le client openvpn sur ma Fedora 25.
la doc https://wiki.contribs.org/OpenVPN_Bridge#Linux_with_Network_Manager ne donne la marche à suivre que pour Fedora 19
est ce que c'est valable pour Fedora 25 ou y a t il une autre doc?
merci
je confirme que le NM marche sur Fedora 25. Cela marche pour moi sur 3 ordinateurs différents vers plusieurs serveurs openvpn différents. Pas vu de doc spécifique a fedora 25.
les champs à enseigner pour une auth par certificats
- Identité
-- passerelle : ip de ton serveur
-- authentification :
--- type: certificat (TLS)
---certificat utilisateur ( peut être un pem ou un p12, doit être dans un dossier respectant les politiques de sécurité : /home/username/
.cert/tonserveur avec droits en lecture et écriture seulement par l'utilisateur, inaccessible pour le groupe et les autres ! )
---certificat du CA ( peut être un pem ou un p12, doit être dans un dossier respectant les politiques de sécurité : /home/username/
.cert/tonserveur avec droits en lecture et écriture seulement par l'utilisateur, inaccessible pour le groupe et les autres ! )
---clé privée ( peut être un key ou un p12, doit être dans un dossier respectant les politiques de sécurité : /home/username/
---mot de passe clé privée: (
obligatoire donc
ta clef doit avoir été générée avec mot de passe sinon NM n'en voudra pas et n'enregistrera pas ta configuration) SI tu veux utiliser une clef sans passphrase, alors tu dois utiliser la configuration manuelle de openvpn et créer une entrée spécifique dans systemd pour ouvrir la connexion au démarrage. Cherche aussi sur internet comment générer une clef avec passphrase à partir d'une clef sans.
--avancé :
---général coché LZO si activé sur serveur
---authentification TLS: cocher "utilsier authentification TLS supplémentaire" si activée sur serveur, renseigner le fichier clé (.pem qui doit être dans un sous dossier /home/username/
.cert/tonserveur avec droits en lecture et écriture seulement par l'utilisateur, inaccessible pour le groupe et les autres ! ), direction de la clé ( meme valeur que sur le serveur)
tout le reste peut être laissé par défaut !