Koozali.org: home of the SME Server

Fetchmail et page blanche (ou presque)

Offline Marcelsme

  • 9
  • +0/-0
Fetchmail et page blanche (ou presque)
« on: December 23, 2020, 04:55:11 PM »
Bonjour à tous ! je rencontre un big problème avec l'extension 'fetchmail' sous smeserver 10 alpha 5.
En effet, pas de soucis sous version 9.2 mais à l'install du fichier 'smeserver-fetchmail-1.6-16.el7.sme.noarch.rpm' j'ai bien le menu 'récupération de mail' qui s'affiche mais en cliquant dessus, je n'ai que le baratin du début, mais aucun bouton relatif à l'interface de présentation, tout est blanc !! j'ai essayé un remove et réinstall après reboot, idem !!!
Le problème, c'est que SME 9,2 n'est plus 'upgradable' et sme 10 ne semble pas abouti  :shock:
Une idée ?

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,745
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: Fetchmail et page blanche (ou presque)
« Reply #1 on: December 24, 2020, 12:34:13 PM »
rapporte le dans le bug https://bugs.contribs.org/show_bug.cgi?id=11058


tu sais que sme 10 est encore alpha et que de nonbreuses modifications entre sme9 et sme10 ont pu provoquer des bris sur les contribs.
une equipe est en train de porter les dites contribs, mais tu as du voir que celles-ci ne sont pas dans smecontribs mais dans smetest.
Elles ont donc besoin d’etre testés pour etre sur qu’elles marchent.

Offline ReetP

  • *
  • 3,722
  • +5/-0
Re: Fetchmail et page blanche (ou presque)
« Reply #2 on: December 24, 2020, 02:03:45 PM »
Le problème, c'est que SME 9,2 n'est plus 'upgradable' et sme 10 ne semble pas abouti  :shock:


Koozali SME ne peut pas être mis à niveau car CentOS 6 et RHEL 6 ne peuvent pas être mis à niveau - ce n'est pas notre choix. Ils l'ont essayé pendant un certain temps, mais cela s'est avéré très problématique et ils ont tiré le upgrader.

La date de "fin de vie" est connue depuis des années (depuis la sortie de RHEL / CentOS 6 !!!!). Ce n'est pas un choc.

Et la raison pour laquelle SME 10 n'est pas prêt est que lorsque nous avons demandé de l'aide à plusieurs reprises au cours des dernières années (voir mes messages sur le forum), tout le monde était «trop occupé» ou quelle qu'en soit la raison. Le petit nombre d'entre nous qui y travaillons a fait de son mieux avec le temps de bénévolat dont nous disposons, mais en fin de compte, ce n'est pas entièrement «notre» responsabilité. C'est seulement MAINTENANT que les gens ont soudainement pris la peine de regarder et nous accusent de ne pas travailler assez dur pour le préparer.

Nous avons fait de notre mieux.

Koozali SME est un logiciel open source construit par la communauté. Cela signifie que chacun a la responsabilité d'aider.

Cela inclut vous.

Si vous souhaitez aider, veuillez lire les forums et les nombreux articles sur le sujet.

=================

Koozali SME is not upgradeable because CentOS 6 and RHEL 6 are not upgradeable - that is not our choice. They tried it for a while but it proved very problematic and they pulled the upgrader.

The "End of Life" date has been known for years (since RHEL/CentOS 6 was released!!!!). It is not a shock.

And the reason SME 10 is not ready is because when we have asked for help numerous times over the last few years (see my forum posts), everyone was 'too busy' or whatever the reason was. The few of us working on it have done the best we can with the volunteer time we have available, but ultimately it is not all 'our' responsibility. It is only NOW that people have suddenly bothered to look, and are accusing us of not working hard enough to get it ready.

We have done our best.

Koozali SME is open source community built software. That means everyone has a responsibility to help.

That includes you.

If you want to help, please read the forums and numerous posts on the subject.
...
1. Read the Manual
2. Read the Wiki
3. Don't ask for support on Unsupported versions of software
4. I have a job, wife, and kids and do this in my spare time. If you want something fixed, please help.

Bugs are easier than you think: http://wiki.contribs.org/Bugzilla_Help

If you love SME and don't want to lose it, join in: http://wiki.contribs.org/Koozali_Foundation

Offline Marcelsme

  • 9
  • +0/-0
Re: Fetchmail et page blanche (ou presque)
« Reply #3 on: December 26, 2020, 12:50:22 AM »
Bonjour, merci pour vos réponses. Je ne me permettrai pas de critiquer vos travaux, bien au contraire. Je ne voulais que signaler ce problème. Pour le reste des applications, je tiens à saluer votre travail qui je sais prend beaucoup sur votre temps et n'est pas toujours évident (j'ai au départ utilisé Free-Eos puis sme server à ses débuts. je n'ai plus utilisé de 'serveurs' par la suite. je me replonge dans SME SERVER et j'ai pû grace à la 9.2 utiliser mes applications php sans limites ! Je vais signaler le 'bug' fetchmail comme conseillé sur la page en question et patienterai d'ci là. Je n'ai malheureusement pas les talents d'un programmeur et ne pourrais vous être d'aucun secours, si ce n'est que signaler ce qui semble instable ou inachevé. Encore félicitations pour votre développement !
Marcel M.

Offline ReetP

  • *
  • 3,722
  • +5/-0
Re: Fetchmail et page blanche (ou presque)
« Reply #4 on: December 26, 2020, 01:01:38 AM »
20 years ago I couldn't code either, and I am still not very good.

Charlie Brady told me to "shut up and DO something". He was right.

I stopped making excuses, rolled up my sleeves, and got involved.

Testing, looking for bugs, and later fixing them. Anyone can do this.

============

Il y a 20 ans, je ne savais pas non plus coder et je ne suis toujours pas très bon.

Charlie Brady m'a dit de "la fermer et de FAIRE quelque chose".  Il avait raison.

J'ai arrêté de chercher des excuses, retroussé mes manches et me suis impliqué.

Tester, rechercher des bogues et les corriger plus tard.  Tout le monde peut le faire.
...
1. Read the Manual
2. Read the Wiki
3. Don't ask for support on Unsupported versions of software
4. I have a job, wife, and kids and do this in my spare time. If you want something fixed, please help.

Bugs are easier than you think: http://wiki.contribs.org/Bugzilla_Help

If you love SME and don't want to lose it, join in: http://wiki.contribs.org/Koozali_Foundation

Offline brianr

  • *
  • 988
  • +2/-0
Re: Fetchmail et page blanche (ou presque)
« Reply #5 on: December 26, 2020, 09:29:10 PM »
Hi Marcel

Thanks for logging the bug, as you will see from my other comments, I also saw the bug, but have not yet had time to have good look at it. I'll try to do so in the next few days, and hopefully get back to you with a version for you to test. I have not used fetchmail for many years, and do not have anything to really test it on, so your input will be very useful.

=========================================================================

Merci d'avoir enregistré le bogue, comme vous le verrez dans mes autres commentaires, j'ai également vu le bogue, mais je n'ai pas encore eu le temps de bien l'examiner. J'essaierai de le faire dans les prochains jours, et j'espère vous revenir avec une version à tester.
Je n'ai pas utilisé fetchmail depuis de nombreuses années, et je n'ai rien sur quoi le tester vraiment, donc votre contribution sera très utile.

Brian j Read
(retired, for a second time, still got 2 installations though)
The instrument I am playing is my favourite Melodeon.
.........

Offline brianr

  • *
  • 988
  • +2/-0
Re: Fetchmail et page blanche (ou presque)
« Reply #6 on: December 28, 2020, 07:20:17 AM »
Ok, I think I have found and corrected the problem that no buttons etc are displayed in order to configure fetchmail.

You will have to load/update  fetchmail from the smetest repo to version -17.

Hopefully you can now configure fetchmail and please post any other problems that you might encounter.

=================================================================================
Ok, je pense que j'ai trouvé et corrigé le problème qu'aucun bouton, etc. n'est affiché afin de configurer fetchmail.

Vous devrez charger / mettre à jour fetchmail du repo smetest vers la version -17.

J'espère que vous pouvez maintenant configurer fetchmail et s'il vous plaît poster tout autre problème que vous pourriez rencontrer.
Brian j Read
(retired, for a second time, still got 2 installations though)
The instrument I am playing is my favourite Melodeon.
.........

Offline Marcelsme

  • 9
  • +0/-0
Re: Fetchmail et page blanche (ou presque)
« Reply #7 on: January 08, 2021, 07:19:20 PM »
 8) Bonne année à tous et merci Brianr, ça marche !!! c'est parfait, je vais pouvoir avancer et poursuivre avec SME SERVER !
Bonne continuations !
Marcel

Offline brianr

  • *
  • 988
  • +2/-0
Re: Fetchmail et page blanche (ou presque)
« Reply #8 on: January 08, 2021, 10:38:12 PM »
Bonne année à toi! :-)
Brian j Read
(retired, for a second time, still got 2 installations though)
The instrument I am playing is my favourite Melodeon.
.........