Koozali.org: home of the SME Server

Problème installation SME 10 en utilisant netinstall

Offline sdak

  • 7
  • +0/-0
Problème installation SME 10 en utilisant netinstall
« on: December 21, 2021, 11:03:46 AM »
Bonjour,

J'essaie d'installer SME Server 10 sur un HPE ML30 Gen 10 à partir de l'image CD-Rom d'installation avec téléchargement des packages à partir du net. Tout ce passe relativement bien mais au redémarrage je me retrouve avec un seul noyau à choisir qui boot sur un système "CentOS Linux (3.10.0-1160.49.1.el7.x86_64) 7 (Core)" qui me demande directement un compte et un mot de passe. En fait, la procédure d'installation ne continue pas et je n'ai donc pas les écrans me permettant de choisir mon mot de passe et le reste de la configuration.

J'ai essayé en UEFI avec le SmartArray (RAID1) enclenché et sans. J'ai également essayé en Legacy BIOS et rien n'y fait.

Auriez-vous déjà rencontré ce soucis ?

Merci par avance pour votre aide.
« Last Edit: December 22, 2021, 02:58:36 PM by Jean-Philippe Pialasse »

Offline sdak

  • 7
  • +0/-0
Re: Problème installation SME 10
« Reply #1 on: December 21, 2021, 02:27:13 PM »
Le problème est identique sur une machine virtuelle donc ce n'est pas un problème matériel. J'ai généré une clé USB pour l'installation avec la version complète et tout s'est parfaitement déroulé. Je pense qu'il y a un problème sur l'ISO CD-Rom d'installation avec téléchargement. Pour ma part mon problème est résolu par contournement.

Merci de m'avoir lu.

Offline gieres

  • *
  • 213
  • +0/-0
Re: Problème installation SME 10
« Reply #2 on: December 21, 2021, 03:11:09 PM »
Bonjour,
Est-ce que vous avez pratiqué ce type d'installation (netinstall) auparavant ?
Bonne journée.

Offline Jean-Philippe Pialasse

  • *
  • 2,743
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: Problème installation SME 10
« Reply #3 on: December 21, 2021, 04:30:09 PM »
utilise l’installation cdrom classique.

l’install en netinstall est reservée pour les gens habitué. Il y a plusieurs difficultées associées, entre autre avoir idealement ton propre miroir local de centos et koozali.
Si le temps de reponse est trop long l’installation echoue. Pour contrevenir à cela nous avons deselectionné les packages à installer pour laisser le temps au repo éloignés de répondre. 
Le résultat est que tu DOIS sélectionner le type d’installation desirée sinon tu finies avec une centos minimale.

Comme tu vois avec plusieurs échecs, re téléchargements multiples,  l’impression de gain de place / temps en prenant le netinstall plutot que l’iso complete est pas mal perdue …

ceci est bien évidemment deja documenté. 

Offline sdak

  • 7
  • +0/-0
Re: Problème installation SME 10
« Reply #4 on: December 22, 2021, 12:31:27 PM »
Merci pour ta réponse. J'avais pris la netinstall car je n'avais pas de DVD-RW. Après coup, j'ai généré une clé USB avec la version complète et ça a été très rapide !