Bonjour Jean-Philippe,
Merci beaucoup pour ta réponse, j'aurai accès à la machine jeudi. J'interviendrai à ce moment là.
Si je comprends bien dans mon environnement :
Source : SME Server 9.2, machine physique
Cible : SME Server 9.2, machine virtuelle (Virtual Box)
Je dois pour la source :
- Accéder à la console (via le commande "console" dans le terminal en ROOT)
- Choisir l'option 8. Effectuer une sauvegarde sur support amovible
- Brancher une clé USB physique (FAT32) sur la machine physique lorsque l'on me le demandera.
J'hésite cependant pour la Cible.
Est-ce que je pourrai retrouver la configuration de mes ibays dans le server-manager à l'issue de la restauration ? (version PHP utilisée, droit d'accès, etc...)
Tu me proposes de faire une installation fraiche d'une SME Server 10 à la place de la SME Server 9.2, j'hésite car PHP fonctionne différent sur la 10 d'après la doc et je ne veux pas passer plus de temps sur le côté applicatif avant de m'assurer d'avoir un système et travailler sur les procédures de sauvegarde et de restauration pour ensuite faire, effectivement, les mises à jour dans le calme.
Idem, ce que je ne maitrise pas encore, ce sont les sme-contribs, j'ai vu que PEAR et PHPMYADMIN sont utilisés. Comment puis-je avoir la liste des contribs utilisées par la machine originale ? J'ai lu quelque part que j'aurai à les installer par moi-même.
Dans cette page web :
https://wiki.koozali.org/PHPMyAdminJ'y vois une version phpMyAdmin et une version smeserver-phpmyadmin. (postée par toi-même, il y a 13 ans, désolé pour le coup de vieux...)
Est-ce que les deux sont nécessaires ?
Est-il possible d'utiliser rpm directement pour l'installation des contribs ou est-ce non recommandé ?
Bien à toi, bonne soirée.