Koozali.org: home of the SME Server

[débutant]problème de compréhension SME

Anonymous

« on: May 25, 2004, 02:15:48 PM »
bonjour, je suis un pu r débuitant sur SME? on m'a demandé de l'installer afin d'y configurer un serveur web et ftp ou sftp.
je n'ai pas eu de problèmes au niveau de l'installation. seulement a ma suprise, lorsque je démarre je n'ai pas de terminal graphique( je c pas si vx comprenez ce que je veux dire par la) en gros j'arrive sur un invite de commande, est ce que c'est normal, y a t'il moyen d'avoir une interface plus simple pour moi qui suis débutant.
j'avasi autrefois travailler sur mandrake, dasn lequel il y avait une interface plus simple pour les débutants.
je suis completement largué, donc en gros ma question est ce qu'il est possible d'avoir une interface graphique, genre est ce que je peux avoir un navigateur
je vous remercie de votre indulgence quand a mon niveau, et vous remercie de vos réponses

guytou

« Reply #1 on: May 25, 2004, 04:02:54 PM »
Salut

tu peut configurer ton sme a partir d'une station de ton reseau . tu lance un navigateur web et tu tapes http://adresse ip de ton serveur sme/server-manager

a la demande d'autentification tu tapes admin et le mot de passe que tu as saisie l'ors de l'installation de ton sme.

A+

Anonymous

« Reply #2 on: May 25, 2004, 04:58:12 PM »
je te remercie de ta réponse, j'ai découvert ca entre temps, mais je ne comprends pas par exemple comment je vais pouvoir configurer un serveur web ou ftp ou sftp et par exemple placer mes fichiers sur le serveur web ou ma base de données mysql

Davidator

« Reply #3 on: May 25, 2004, 05:33:54 PM »
Salut,

je ne comprends pas par exemple comment je vais pouvoir configurer un serveur web ou ftp

Pour cela tu dois créer une Baie d'information, dans l'administration. Une baie d'information est à la fois un site web et un serveur de fichiers (FTP et partage de fichiers compatible Windows / *nix / Mac).

et par exemple placer mes fichiers sur le serveur web