Koozali.org: home of the SME Server

Filtrage automatique des mails à leurs arrivées

Offline kenny

• *
  • 5
  • +0/-0
Filtrage automatique des mails à leurs arrivées
« on: June 28, 2012, 05:29:52 PM »
Bonjour à tous,

Dans l'entreprise dans lequel je suis employé, grâce à l'un de nos prestataires, nous avons la possibilité d'utiliser le web-mail horde 3.0.4 pour consulter nos mails.
Dans cette version, j'ai pu créer des filtres et ces filtres s'appliquent automatiquement à l'arrivée des nouveaux messages. Exemple de filtre : Si le sujet contient "your order", tu le déplace dans  tel dossier. Tout ce fait sans aucunes manipulations de l'utilisateurs.

Aujourd'hui, nous avons installé un SME Server 8. Dans cette version de SME, horde est en 4.3.9. J'ai également créé les mêmes filtres que précédemment, ils fonctionnent biens mais ils ne s'appliquent plus automatiquement à l'arrivée de nouveaux messages. Je suis obligé de cliquer sur "Appliquer les filtres" quand je suis sur le dossier Boite de réception pour qu'ils soient réellement effectifs.

Je suis déjà allé voir dans Les options courriers/filtres mais les options proposées ne sont pas celle que je cherche.

Connaîtriez-vous un moyen de réactiver cette fonction s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Bonne soirée :)

Offline Jean-Philippe Pialasse

• *
  • 2,912
  • +11/-0
  • aka Unnilennium
    • http://smeserver.pialasse.com
Re: Filtrage automatique des mails à leurs arrivées
« Reply #1 on: September 01, 2012, 04:57:24 AM »
bonjour,

quand tu te connecte clique surcourrier à gauche, puis en haut sur option et enfin sur filtres dans les menus qui sont apparu .

tu auras :

Règles de filtres
Éditer vos règles de filtrage  Éditer vos règles de filtrage  Aide
Éditer votre liste noire  Éditer votre liste noire  Aide
Éditer votre liste blanche  Éditer votre liste blanche  Aide

Appliquer ces filtres lors de la connexion ?  Aide
 Appliquer les règles de filtrage à chaque affichage de la boîte de réception ?  Aide
 Appliquer les règles de filtrage à chaque rafraîchissement de la barre de côté ?  Aide
 Autoriser les règles de filtrage à s'appliquer à n'importe quelle boîte de courrier ?  Aide
 Afficher l'icône du filtrage dans la barre de menu ? 

coche les options qui t'interessent .

alternativement si tes utilisateurs veulent alterner entre imap avec un client logiciel et webmail tu peux installer la contrib http://wiki.contribs.org/Mailsorting