Koozali.org: home of the SME Server

Upgrade ou Install de SME Server 6.0 Final ?

Amenophix

« on: February 19, 2004, 01:49:26 AM »
Salut, à toute la communauté SME !!

Je suis actuellement sur un SME Server 5.6 Update 6, et je souhaite faire la mise à jour sur la nouvelle distribution SME Server 6.0. (pas trop dur !! je sais, mais...).

Cependant, je souhaiterai avoir des "confirmations":

1/ Il y a t-il des problèmes particuliers connus, si je fais juste une simple mise à jour de ma 5.6 vers la 6.0? ou bien me conseillez-vous une fraiche installation, et tout ce qui s'en suis!)

2/ La mise à jour garde t-elle toutes mes installations (phpSysinfo, MRTG, SpamAssassin, Clamav-AV, Netjuke, AWSTATS,DShield Client, etc...)???

3/ Toutes les i-bays sont-elles conservées?

Merci d'avance pour vos réponses!!

J'ai rapidement parcouru le forum, et j'ai cru comprendre qu'il y avait du travail de traduction (anglais-français) pour les howto en particulier ou de la création de tutoriaux (How to install XOOPS? par exemple).

Et bien, si vous êtes intéréssé, je veux bien contribuer à leur réalisation, car je suis actuellement très disponible (au chomage sur Reims (PS: si vous avez un emploi à proposer, je suis preneur!)).

Bon, à bientôt j'espère.  ;-)

(PS: pour tout document à traduire, envoyer moi les originaux sur amenophix@egyptosx.dyndns.org ).

chrsim

Update vs Fresh install
« Reply #1 on: February 21, 2004, 05:29:41 PM »
Salut,

J'ai testé les deux (Mise à jour à partir d'une 6.03b + Installation nouvelle). aucune perte à déclarer. les ibays et utilisateurs sont tous là et fonctionnels. Pour "faire comme les grands" j'ai aussi fait un test avec Mysql 4.0.17 installé sur la 6.03b, pas de problème. Mais je te conseillerais plutot une sauvegarde + restauration si tu pars d'une 5.6 ... En effet, j'avais eu du mal l'année dernière a faire une mise à jour de celle-ci vers une 6.03b, qui d'autre part restaurait tout en utilisant la méthode
Sauvegarde sur poste de travail + install complète + restauration

Offline grand-pa

• *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
Re: Update vs Fresh install
« Reply #2 on: February 22, 2004, 12:13:14 AM »
Quote from: "chrsim"
Sauvegarde sur poste de travail + install complète + restauration

Je procède TOUJOURS de cette façon !
C'est la seule méthode qui me garantisse l'absence de surprises désagréables. ;-)
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

schirrms

« Reply #3 on: February 22, 2004, 12:41:42 PM »
Ben même ...

J'ai eu des expériences amusantes, en procédant ainsi :-(
Cà amrche bien si on est sur la même version, mais, d'une 5.12 à une 5.5, j'avais un peu souffert : en fait, la restau restaure également /etc/passwd et /etc/group
Et comme SME a ajouté des utilisateurs entre les deux versions (je parle de comptes système), après la restau : perdu !

A+,
Pascal

Offline grand-pa

• *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
« Reply #4 on: February 22, 2004, 07:35:54 PM »
Arf, quand je parlais de sauvegarde, c'est sauvegarde perso qu'il fallait comprendre : je n'utilise pas les outils intégrés qui gèrent la base des comptes et la config générale du système. :oops:

En fait, je sauvegarde /home/e-smith/, /etc/, /root/, mes bases de données, et quelques autres éléments.
Ensuite, réinstallation complète avec re-création de mes utilisateurs, groupes, i-bays, etc. et enfin, je remet mes données à leur emplacement. :-D
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

schirrms

« Reply #5 on: February 22, 2004, 08:53:26 PM »
Well, alors là, d'accord ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce WE, et çà y est, je tourne une SME 6.0.1 (yepee !)

A+,
Pascal

StivenB

« Reply #6 on: February 27, 2004, 01:51:29 PM »
Bonjour à tous,

Tout comme Amenophix je souhaiterai passer de ma v5.6 à une v6 et j'hesite (bah vi ! ch'ui un newbee...désolé...:-? )quant à la méthode à utiliser.

Certains d'entre vous parlent d'une mise-à-jour et d'autres de sauvegarde perso+new install+restau perso.

En définitive, quelles solutions fonctionnent bien ? Quelle est la meilleure ? Y a-t-il une procédure détaillée pour la méthode sauv+install+restau ?

Merci par avance à tous pour votre aide.

P.S.: Bravo et merci à tous ceux qui apportent activement leur contribution à la communauté SME.
Bravo à contribs.org ! Beau site et très très utile !

Amenophix

Pour ma part: Résultats
« Reply #7 on: February 28, 2004, 07:54:19 AM »
Merci @ tous pour vos réponses!! ;) :hammer:
De mon coté, j'ai fais une fraiche install, et repris toutes les  installations une par une (phpSysinfo, MRTG, SpamAssassin, Clamav-AV, Netjuke, AWSTATS,DShield Client)...comme ça, je suis sur de l'abscence de problèmes. :hammer:

Davidator

« Reply #8 on: February 28, 2004, 03:30:07 PM »
Ma SME server 6.0b3 est aussi mon controleur de domaine NT (3 clients XP). Quelqu'un a déjà testé la mise à jour vers la 6.0 finale sur un contrôleur de domaine ? Ai-je des précautions à prendre, en plus du backup de l'interface d'admin, biensur ?