Koozali.org: home of the SME Server

nntp et sme 6.0

tanyu

nntp et sme 6.0
« on: February 23, 2004, 05:15:07 PM »
Existe t'il un rpm d'installation d'un quelconque servuer nntp sur la sme 6.0 ?
 :pint:

Offline grand-pa

• *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
nntp et sme 6.0
« Reply #1 on: February 24, 2004, 01:07:29 AM »
Juste quelques éléments :
Si tu as besoin de créer des newsgroups persos ou si tu as de gros volumes de messages à faire transiter, il faut utiliser inn.
Si tu as juste besoin de créer un "cache" NNTP, il vaut mieux utiliser leafnode, bien plus léger et simple à installer.

Dans les deux cas, tu pourras trouver une documentation abondante et des RPMs sur les sites de ces logiciels ou sur RpmFind.Net.
Pour inn, il existe un ancien howto qui détaille son installation et sa configuration sur SME.
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

tanyu

inn et sme
« Reply #2 on: March 01, 2004, 09:22:58 AM »
En fait j'ai besoin de créer un serveur de newsgroups local, mais je suis sur 6.0 et manfestement la contrib sur Inn est pour 5.0 et ne marche pas.. Elle fonctionne avec ipchains et la 6.0 est sous iptables (ou vice versa, je ne sais plus) et manifestement çà pose un problème car bien que j'aie crée les newsgroups et lancé innd, je ne vois aucun newsgroup quand je les recherche sur le serveur..
Existe t'il un howto adapté à la 6.0 ???

schirrms

nntp et sme 6.0
« Reply #3 on: March 01, 2004, 08:40:18 PM »
Salut,

Je connais pas du tout la question, donc je me lance ;-)

Si ton seul problème est l'ouverture du port 119 sur ta machine, pas de soucis sous SME 6.0 (si t'as pas déjà bidouillé grave le fichier /etc/rc.d/init.d/masq !

Tu te crées un petit fichier
/etc/e-smith/templates-custom/etc/rc.d/init.d/masq/45AllowNNTP

Ce fichier doit contenir ceci :
{
    $OUT = allow_tcp_in(119, 1);
}

après un petit
/sbin/e-smith/expand-template /etc/rc.d/init.d/masq

et un petit :
service masq restart

et roll my chicken !

A+,
Pascal

tanyu

Ben non, c'est pas çà...
« Reply #4 on: March 02, 2004, 10:22:41 AM »
Ce dont j'ai besoin c'est d'un serveur de news installé sur la machine (inn) qui soit disponible pour une appli de groupware en php (donc accès local).
C'est pourquoi une implémentation locale de inn me conviendrait parfaitement. Malheuseusement celles qui sont en howto sont pour la 5.5, et j'ai besoin de le faire sur 6.0. J'ai bien essayé diverses bidouilles, mais je ne suis pas assez qualifié..
Merci quand même.
Phil.

tanyu

En fait,
« Reply #5 on: March 02, 2004, 10:31:47 AM »
Si quelqu'un pouvait me donner la traduction de ces deux lines pour iptables, je pourrais essayer et (peut-être) valider une implémentation de innd sur 6.0 :

/sbin/ipchains --append input -p tcp -s 0/0 -d $OUTERNET 119 -j ACCEPT
/sbin/ipchains --append output ! -y -p tcp -d 0/0 -s $OUTERNET 119 -j ACCEPT

Ces deux lignes doivent être insérées dans /etc/rc.d/init.d/masq
Mais comme la 6.0 n'utilise plus ipchains et que je suis nul dans ce domaine, l'aide d'un pro me serait précieuse.

D'avance merci à qui pourra m'aider.

schirrms

nntp et sme 6.0
« Reply #6 on: March 02, 2004, 09:42:51 PM »
Salut,

Ben en fait, dans mon post précédent, je t'ai donné la traduction 'E-smithienne'

Si tu cherches à fond, tu verras la traduction exacte, maizenfait, tu as intérêt à passer par les fonctions développées par MITEL : ainsi, en insérant la ligne comme je te l'ai indiqué, si une mise à jour arrive par les voies officielles, tout devrait rester OK.

En détaillant, les règles mises en place dans SME sont assez chiadées, et il vaut mieux passer par les API maisons pour te trouver placé au bon endroit.

A+,
Pascal