Koozali.org: home of the SME Server

Port forwarding et PEERCAST

Fabrice

« on: March 02, 2004, 11:37:50 PM »
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant:
Sur une machine de mon réseau j'ai un client/serveur PEERCAST (ce truc est génial) qui stream un flux audio ICES2 via le port 7144.
Hors, pour acceder du net à cette machine via ce port 7144, il me semble que mon serveur+passerelle SME5.6 devrait forwarder ce port... me trompe-je ?
Le problème vient du fait que j'ai absolument aucune idée de la manipulation nécessaire (je suis ce qu'on appel un faux débutant :-D )
Donc, si une bonne âme voulait bien prendre un peu de temps pour m'expliquer la manip, je serais le plus heureux des bidouilleurs ;-)

Merci d'avance

Fabrice

Muzo

« Reply #1 on: March 03, 2004, 08:37:07 AM »
Salut,

1- il y'a un cas à gauche du site ou il y'a marqué : search.
2- dedans tu y écris portforwarding
3- tu clic sur le bouton search
3- Miracle tu as la réponse.

Fabrice

pas de miracle
« Reply #2 on: March 03, 2004, 10:03:54 AM »
:-?  Bon, comment dire...
Effectivement il y a une case "Search" en haut à gauche. Et c'est la premiere chose que j'ai utilisé avant de poser ma question sur le forum. D'ailleur c'est toujours la premiere chose que je fais (c'est un reflexe naturel chez moi, car comme toi, j'aime pas qu'on me pose toujours les mêmes questions ;-) )
Le problème est que si tu fais alusion à la contrib de Shad Lords, l'install a échouée suite à des conflis divers et variés notament au niveau des "Templates"... comme j'ai pas voulu forcer l'install, me voila à la case départ. Donc j'me suis dis, v'la ti pas que j'vais faire appel à la communauté pour m'expliquer comment "Portforwarder" à la main.

Voila, mais j'veux pas vous faire perdre de temps hein  :-D

Merci

Fabrice

Muzo

« Reply #3 on: March 03, 2004, 10:51:51 AM »
Arrggh!!!
Si tu as installé ma contrib sur la gestion du masq, on doit avoir des choses en commun.

Pour faire du port forwarding il faut jouer avec les règles iptables.

Euh .. j'ai plus la syntaxe en tête...

Fabrice

Mea Culpa
« Reply #4 on: March 03, 2004, 07:40:19 PM »
B'soir,
c'est bon j'ai réussi l'install de la contrib "portforwarding" ouf...
Voici mes explications:
Pour pouvoir installer e-smith-portforwarding-0.1.0-31.noarch.rpm il faut avant installer e-smith-packetfilter-1.13.0-04.noarch.rpm et c'est là que j'avais un blème de conflis. En fait je passais -ivh à rpm alors qu'il s'agissait d'un mise à jour donc -Uvh. Voila ça marche... :pint:
Qu'est-ce que ça peut être con des fois  :-D

Fabrice

Muzo

« Reply #5 on: March 04, 2004, 08:51:29 AM »
Qui n'a jamais fait cette connerie? :-)