Koozali.org: home of the SME Server

Disque dur S-ATA et sme server 6.0

Offline dlalleme

• 47
  • +0/-0
    • http://www.dlaoctet.com
« on: March 09, 2004, 12:03:16 AM »
Bonsoir,

Après avoir, après beaucoup de difficulté, fait reconnaitre mon disque dur par le BIOS; j'ai eu la malheureuse surprise de constater que l'installation de sme se bloque lorsque il arrive au point suivant :

ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
   ide2 at 0xec00-0xec07,0xe802 on irq 10
   hde: attached file ide-disk driver
   là ça bloque... hde est reconnu comme ATA disk drive.

J'ai un graveur en maître sur ide0 et un lecteur de bande en esclave sur ide0.

Une idée ou bien je vais de suite acheter un disque IDE ???

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

mlpbinfo

« Reply #1 on: March 09, 2004, 10:12:50 AM »
Salut
J'ai fait récemment une install sur une machine avec deux disques S-ATA sous une SME 5.5 (Free-EOS 1.2) et ca a fonctionné.

Dans ton cas je pense qu'il faut que tu ailles dans le BIOS pour configurer le S-ATA pour qu'il soit le premier disque IDE.Normalement ton BIOS doit pouvoir te faire ca.

Sinon lors de l'install débranche la nappe IDE des autres périphériques pour voir ce qu'il se passe dans ce cas.

bon courage a++ stephane

Offline dlalleme

• 47
  • +0/-0
    • http://www.dlaoctet.com
« Reply #2 on: March 09, 2004, 05:16:58 PM »
Quote from: "mlpbinfo"
Salut
J'ai fait récemment une install sur une machine avec deux disques S-ATA sous une SME 5.5 (Free-EOS 1.2) et ca a fonctionné.

Dans ton cas je pense qu'il faut que tu ailles dans le BIOS pour configurer le S-ATA pour qu'il soit le premier disque IDE.Normalement ton BIOS doit pouvoir te faire ca.

Sinon lors de l'install débranche la nappe IDE des autres périphériques pour voir ce qu'il se passe dans ce cas.

bon courage a++ stephane

Merci pour cette réponse et l'astuce...

J'ai trouvé avant que tu me répondes, mais je n'ai réussi à me connecter que sur le secondary IDE, mais cela fonctionne :lol:

Merci encore

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis