Koozali.org: home of the SME Server

Attention à la restauration

Davidator

Attention à la restauration
« on: March 11, 2004, 02:26:37 AM »
Salut à tous,

Je viens de rencontrer un problème qui m'a fait dresser le peu de cheveux que la chimio a bien voulu me laisser sur le crâne !

J'étais en SME 6.0b3, et j'ai voulu passer en 6.0 final. Je backup mes iBays de documents d'un côté (trop volumineuses pour que je les laisse backuper par la voix classique), ensuite je fais un backup de la config et des iBay web par l'interface dédiée. Je réinstalle le tout, nouvelle installation, formatage, tout le toutim. Tout se passe niquel. Je remets mes données, je télécharge et installe phpmyadmin de Darell May et là surprise, il ne reste que deux bases de données sur la bonne vingtaine que j'avais.

Alors que les larmes me vennaient aux yeux en souvenir des mois de travail que représentaient ces bases (mea culpa, je ne fais que rarement des sauvegardes, la honte s'abbat sur mon triste sort), je me suis souvenu de l'éxistance d'un fichier nommé mysql.dump dans les fichiers de backup SME.

Je tente donc d'uploader ce fichier dans une requête SQL de phpmyadmin. S'eut été trop facile, beaucoup trop facile, si cela avait fonctionné. J'ai du créer les bases à la main, extraire du fichier mysql.dump les portions de requetes qui m'intéressaient et les injecter base par base, mais au moins j'ai réussi. J'ai viré tous les commentaires et les requetes de création et de sélection de bases (CREATE DATABASE et USE), mais je ne suis pas certain que cela soit obligatoire.

Si ça peut vous aider à éviter une grosse frayeure ...

HaM

Pour éviter ça
« Reply #1 on: March 12, 2004, 06:50:11 PM »
Pour éviter ces problèmes de sauvegardes trop rare !
http://www.lgtaone.com/modules.php?name=News&file=article&mode=&order=0&thold=0
Désolé mais je n'ai pas fini de le developper.