Koozali.org: home of the SME Server

Demande de conseil :)

Artanis

« on: April 21, 2004, 11:18:59 AM »
french : Tout d'abord bonjour à tous, et bravo pour cette communauté et tout ce travail ;)
-------------
english : Hi All ;) and congratulation for all this work and for this great community ;)
-------------

Voila, je suis actuellement en stage pour mettre en place un serveur intranet qui va gerer des pages php, sur un serveur linux. J'y ai mis en place une fedora 1.0 mais je rencontre certains problémes et le pc n'etant pas trés puissant il galere un peu.

Je me suis demandé recemment si mettre une SME était une bonne idée. En effet j'ai été trés interessé par ce qu'elle propose.

Auriez vous des conseils à me proposer, une marche à suivre pour la mise en place d'un serveur intranet sur un domaine windows et si vous trouvez mon choix est judicieux.

J'attend avec impatience vos réponses et vous remercie d'avance.

Fort amicalement

Artanis

Souley

Why not
« Reply #1 on: April 23, 2004, 03:02:12 PM »
Salut
Perso je trouve la fedora instable

Avant de savoir sur quoi va tourner ton Intranet il faut savoir quelle en sera son utilisation

Juste du php/mysql ?
Si tel est le cas il te faudra désactiver pas mal de services dans la SME (Mail proxy ... )

Selon la puissance de ta machine tu devrais peut etre utiliser une distrib plus light genre :
Debian ou gentoo ou pourquoi pas un BSD
Enfin cela va dependre aussi de tes connaissances en Linux

Souley
administrateur@support-fr.com
Support-fr.com Reseaux & Securite

Offline dlalleme

• 47
  • +0/-0
    • http://www.dlaoctet.com
« Reply #2 on: April 23, 2004, 05:20:22 PM »
Bonjour,

SME est une distribution qui répondra sans problème à tes besoins d'hébergement et du développement de sites en PHP. Elle est légère, facilement administrable et il existe de nombreuses contributions dont, pour ma part, j'abuse un maximum. ;-)
  Ne t'inquiètes pas pour les services, SME n'installe que les services utiles à ta configuration.

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

big_gie

« Reply #3 on: April 29, 2004, 05:13:57 PM »
Salut,

je suis nouveau dans le monde linux. J'ai tenté à plusieurs reprises des installations de distributions. En fait je réussissais, mais n'était pas satisfait. De plus, la plupart des distrib sont lourdes; impposible de faire rouler quelque chose de moderne sur un vieux P166 avec 80 Mo RAM :)

Mais avec SME... wow tout est simple!! Pas de serveur X lent.. juste une très belle administration web. Mais ça reste la puissance de linux!!

Mon serveur acceuil désormait une page web, un forum et un serveur de fichier. Très satisfaisant!!! :)

thipaire

« Reply #4 on: May 05, 2004, 08:24:16 AM »
Je suis sous SME5.5 qui accueil 150 comptes + site + phorum (phpbb) + SPIP + d'autres outils persos + gestion de mail...
Pas de pb : nickel!
Ordi : PII 400Mhz avec 128Mo et une connection ADSL permanente

onsy

« Reply #5 on: May 07, 2004, 04:45:06 PM »
Tu peux aussi regarder du côté de Free-EOS

http://free-eos.org/

Ne soyons pas sectaires ...;-)