Koozali.org: home of the SME Server

SME et serveur medias...

electrofrog

SME et serveur medias...
« on: April 25, 2004, 11:47:58 AM »
Salut à tous,

Je suis débutant dans le monde Linux et je souhaite installer une distrib SME. Mais avant j'aurais besoin de quelques précisions que je n'ai pas trouvé dans la doc (en même temps, c'est vrai que j'ai pas tout lu  :roll: ).
En fait je voudrais savoir si SME se comporte comme une distrib Linux 'classique' et donc si on peur ajouter / enlever des packages sous forme de RPM ou ajouter des services tiers : je suis développeur Flash / ActionScript et je voudrais installer Flash Communication Server MX qui est un serveur audio / video / data spécifique à Flash.
Voilà merci pour vos réponses  ;-) [/url]

Thaicker1117

SME et serveur medias...
« Reply #1 on: April 27, 2004, 07:06:56 PM »
en principe oui...

electrofrog

SME et serveur medias...
« Reply #2 on: May 02, 2004, 03:00:46 PM »
merci pour ta réponse...
En principe oui, sauf que j'ai essayé et j'ai pas réussi... en fait j'ai l'habitude de GNOME sou une RedHat et là je dois dire que je suis un peu paumé ! :-?

schirrms

SME et serveur medias...
« Reply #3 on: May 02, 2004, 05:24:23 PM »
Salut,

Bah oui, SME est une distrib sur la base d'une RedHat 7.3 (si tu es en SME 6.0 / 6.0.1).

Donc, en principe, les rpm pour RedHat 7.3 doivent fonctionner, les autres c'est déjà moins sur...

Mais :

SME est orientée sécurité. Il y a donc bon nombre de packages non installés. Tu as déjà constaté que l'interface graphique est allégée ;-)
Il n'y a pas non plus de compilateur.
Enfin, le système de configuration de SME est particulier : tous les fichiers de configuration courants sont générés/régénérés par des librairies spéciales de SME.
Donc, en résumé :
1) faut la bonne version
2) Il peut manquer pas mal de trucs sur SME, notamment librairies graphiques et compilo
3) Les fichiers params ne sont pas toujours avec des valeurs standard.
4) si malgré tout ton produit fonctionne, il est possible/probable qu'il ne fonctionnera plus à la prochine reconfiguration du système !

En re résumé :
SME ne sera jamais une machine de dev. Par contre, elle peut fort honorablement (et en général avec un très bon niveau de sécurité) servir de serveur "d'a peu près n'importe quoi" mais çà nécessite en général que quelqu'un jette un oeuil sur le bébé.

(Jespère ne pas t'avoir découragé complètement !!!)

A+,
Pascal