Koozali.org: home of the SME Server

installation : boot fail

iggukfr

« on: April 29, 2004, 01:07:31 PM »
Bonjour,

je souhaite installer une SME sur un IBM iserie 1200.
Le boot sur le CD me dit : boot fail
Ce portable n'a pas de lecteur de disquette, ne sait pas booter sur de
l'usb.
J'ai une carte reseau pcmcia d-link drp-16tx

Y a t'il un moyen de lancer l'installation de cette distibution sur ce
portable par un autre moyen?

Pour info une knoppix boote depuis le cd....

Merci.[/b]

big_gie

« Reply #1 on: April 29, 2004, 04:56:44 PM »
Salut!

J'ai eu le même problème sur un vieux Compaq Presario 4760 (P166, 80 Mo RAM, 2.1 Go HD, etc.)

Je n'ai jamais réussi l'installation sans l'aide d'un lecteur CD plus récent... J'ai changé le lecteur présent dans l'ordinateur (HP CD-RW 8110i) par un lecteur DVD plus récent, provenant d'une machine plus récente. L'installation à alors débuté.

J'avais esseyé aussi de démarer à partir d'une disquettte mais là aussi je n'y arrivais pas.

J'ai lu quelque part que la vitesse de gravure pouvait jouée dans de tels problèmes. J'ai tenté de graver le CD à une vitesse de 1x mais mon graveur était trop rapide (!) et ne gravait pas plus lentement que 4x...

Essaie de graver un CD-RW (moi j'ai installé à partir d'un CD-RW) à 1x. Si le graveur ne le supporte pas, essaie un CD-R à 1x aussi. Si ça ne marche pas nomplus, essaie de démarer à partir d'une disquette. Si ça ne marche pas aussi essaie de trouver un nouveau lecteur CD. Ça risque d'être dur pour un portable, mais d'un côté, pourquoi installer un OS serveur sur un portable???
Il me semble que j'avais chercher de l'information pour installer à partir du réseau, mais il me semble aussi que j'avais lu qu'il n'était pas possible d'installer SME à partir d'un réseau... Malgré le fait qu'il existe des images de disquettes sur le cd.

Bonne chance...

Anonymous

« Reply #2 on: April 29, 2004, 05:19:40 PM »
Quote from: "big_gie"
Salut!

Pareil !

J'ai changé le lecteur présent dans l'ordinateur (HP CD-RW 8110i) par un lecteur DVD plus récent, provenant d'une machine plus récente. L'installation à alors débuté.

C'est un portable IBM, mes chances de trouver un leuteur compatible sont minces

J'avais esseyé aussi de démarer à partir d'une disquettte mais là aussi je n'y arrivais pas.

Ce périphérique n'est pas présent sur mon portable  

Ça risque d'être dur pour un portable, mais d'un côté, pourquoi installer un OS serveur sur un portable???

Bah non ...
C'est pour un serveur à la maison, un portable ne consomme rien ( ou pas grand chose à coté d'une tour 300W )
De plus sur mon serveur à la maison, je ne souhaite pas depasser le demi-million de hits/jours :-D donc un petit portable est tout indiqué...

Bonne chance...

Merci

big_gie

« Reply #3 on: April 29, 2004, 05:28:55 PM »
wow tu parle d'une réponse rapide! Aurais-je trouvé quelqu'un qui surveille les forums plus intensément que moi??? :)

Bonne idée pour un serveur compact et économique. Je dois avouer que ma tour est pas mal grosse!!! :)

Je pense que le moyen le plus "simple" serait de tenter l'installation à partir d'un CD-R(W) gravé à 1x... Sinon je ne vois pas...

cnollot

Instalaltion par réseau
« Reply #4 on: April 30, 2004, 08:38:47 PM »
Il reste une solution, installation par le réseau. Il faut d'abord savoir si ta carte réseau est compatible PXE.

Si c'est le cas, je te conseil de chercher dans les docs de Red HAt 7.3 pour configurer le tous. Mais je ne l'ais jamais fait... Bonne chance

Cédric