Salut!
J'ai eu le même problème sur un vieux Compaq Presario 4760 (P166, 80 Mo RAM, 2.1 Go HD, etc.)
Je n'ai jamais réussi l'installation sans l'aide d'un lecteur CD plus récent... J'ai changé le lecteur présent dans l'ordinateur (HP CD-RW 8110i) par un lecteur DVD plus récent, provenant d'une machine plus récente. L'installation à alors débuté.
J'avais esseyé aussi de démarer à partir d'une disquettte mais là aussi je n'y arrivais pas.
J'ai lu quelque part que la vitesse de gravure pouvait jouée dans de tels problèmes. J'ai tenté de graver le CD à une vitesse de 1x mais mon graveur était trop rapide (!) et ne gravait pas plus lentement que 4x...
Essaie de graver un CD-RW (moi j'ai installé à partir d'un CD-RW) à 1x. Si le graveur ne le supporte pas, essaie un CD-R à 1x aussi. Si ça ne marche pas nomplus, essaie de démarer à partir d'une disquette. Si ça ne marche pas aussi essaie de trouver un nouveau lecteur CD. Ça risque d'être dur pour un portable, mais d'un côté, pourquoi installer un OS serveur sur un portable???
Il me semble que j'avais chercher de l'information pour installer à partir du réseau, mais il me semble aussi que j'avais lu qu'il n'était pas possible d'installer SME à partir d'un réseau... Malgré le fait qu'il existe des images de disquettes sur le cd.
Bonne chance...