Koozali.org: home of the SME Server

Nouvelle version de Fetchmail pour SME

schirrms

« on: June 20, 2004, 08:07:43 PM »
Bonjour,

Vincent FILALI et moi sommes heureux de vous annoncer la naissance de la nouvelle version de fetchmail, complètement compatible avec SME6.x
(et totalement incompatible avec les versions précédentes de SME...)

Le projet a été très long à accoucher (on n'est pas loin des neuf mois, non ? ) : Il s'agit d'une réécriture quasi complète, avec des petits trucs en plus et des petits trucs en moins et je ne suis pas forcément hyper rapide au développement...

Vous trouverez rpm et howtos ici :
http://www.schirrms.net/sme/SMEFetchMail.php

Pour les personnes qui ne prendraient éventuellement pas le temps de lire :
En principe, la migration de smefetchmail-1.0.2 vers smeserver-fetchmail-1.3.4-02 est indolore et transparente.
Mais il n'est pas interdit de sauvegarder les fichiers
/home/e-smith/configuration
/home/e-smith/accounts
avant de lancer le rpm -Uvh
 ;-)

schirrms

« Reply #1 on: May 16, 2005, 10:25:14 PM »
Bonjour,

Un an après, une nouvelle version (mineure) de smeserver-fetchmail est disponible.

Je vous copie la changelog :
-----------
Correctifs minimes (version 1.0.1) qui correspond aux rpm smeserver-fetchmail-1.3.4-04. Cette version comprend les correctifs suivants :

* Suppression d'un bug qui rendait smeserver-fetchmail incompatible avec SME 6.5
    * Modification du nom de serveur mail interne : auparavant, le nom était mail.{nom de domaine}. Dans certains cas (DNS Externe par exemple) ceci ne fonctionnait pas. Maintenant le nom du serveur de mail local est {nom de domaine}.
    * Modification des noms de listes : Quand fetchmail traite un courrier et doit le renvoyer à plus d'un destinataire, fetchmail crée une liste de diffusion. Dans la version précédente, ce nom de liste était préfixé par fm%. Ce préfixe contenant le signe % était incompatible avec certains outils de traitement des spams. Le préfixe de ces liste de distributions est maintenant fm_fm-
-------
le rpm est disponible ici

Le rpm source est ici

Les explications sont