Koozali.org: home of the SME Server

virtuals hosts sous primary

shortize

« on: June 24, 2004, 06:11:35 AM »
Bonjour,
je voudrais créer des virtuals hosts du type
nomquelconque.mondomaine.com
Dans le DNS de mon ISP j'ai fait pointer toutes ces URL vers mon adresse IP fixe.
Ceci afin d'héberger des établissements d'enseignement sur le serveur web de mon domaine.com
Donc dans le SME manager j'ai déclaré des virtual domains sous primary.
Si je laisse tel quel l'URL nomquelconque.mondomaine.com pointe vers la même page que www.mondomaine.com
Questions:
1) je voudrais définir la meilleure stratégie pour placer l'arborescence de tous les "nomquelconque" que je vais héberger.
2) quels sont les droits que je dois mettre pour que seuls les détenteurs de l'ID et PWD correspondant à chaque "nomquelconque" puissent modifier leur site avec un client ftp.

A priori je voudrais plutot mettre ca dans
/home/e-smith/files/primary parce que dans /home/e-smith/files/primary/html ya déjà le site de www.mondomaine.com et ca séparerait mieux. Mais j'ai fait plein d'essais et l'accès à la page d'accueil de nomquelconque m'est toujours refusé.

J'ai donc modifié le httpd.conf et redémarrer le service.
Question subsidiaire
si on modifie le DocumentRoot dans la section <virtual host> que faut il faire dans le template custom pour que cette modif reste permanente ?
Merci d'avance pour les réponses

Offline MasterSleepy

• *
  • 386
  • +0/-0
    • http://www.vanhees.cc
« Reply #1 on: June 24, 2004, 06:49:20 AM »
Salut,

Pourquoi ce compliquer la vie  ;-)

Pour chaque nomquelconque.mondomaine.com :
 - crée une ibay, p ex : nomquelconque
 - crée un domain virtuel, nomquelconque.mondomaine.com que tu fais pointer vers l'ibay que tu viens de créer.

Ca te permettra de jouer avec la sécurité en utilisant l'interface de la SME.

Et si tu veux paufiner un peu, tu rajoutes ftpchroot de www.dungog.net qui permet de chrooter les utilisateurs qui accède en ftp, p ex dans le répertoire de l'ibay ;-)

A+