Moi si on me fournit les miches, je veux bien les bouger, je ne suis pas boulanger

Plus sérieusement, on est face au problème qui surgit dans chaque communauté. D'après l'amertume du texte, je crois que le staff de contribs a déjà pris sa claque et aura beaucoup de mal à reprendre le dessus.
On peut supposer que ce sont les anglophones qui on semés la tempête en critiquant le mouvement, j'ai cru constater que les communautés françaises sont plus modérées et donc plus durables (Cf. la communauté Os Commerce pour ceux qui connaissent).
Je n'ai maleureusement pas le temps de contribuer activement, je dois déjà gérer mes clients, fournisseurs, ma compta, et c'est même moi qui fait le café et le ménage dans mes bureaux

Sans compter que je viens de passer un an à lutter contre un cancer que j'ai envoyé se faire foutre. J'ai plusieurs howtos francophones en attente, mais je ne sais absolument pas quand je pourrais les sortir.
La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de mettre les bouchées doubles, de tenter de remonter le moral des troupes et de ne pas hésiter à publier un max. Ne vous dites pas que tel ou tel sujet est désuet ou que tout le monde sait le faire. Vous trouverez toujours quelqu'un à qui une howto fera gagner du temps. Et n'hésitez pas non plus à traduire pour ceux qui le peuvent les howto anglaises (du moment qu'elles ne sont pas déjà traduites).
Ne critiquez pas les gestionnaires. N'oubliez pas qu'il prennent sur leur temps libre pour faire avancer le schmilblik, et qu'il prennent gracieusement toutes les responsabilités. Imaginez vous à leur place. Vous n'êtes pas payés, vous faites de votre mieux, et vous récoltez toutes les engueulades. Au bout d'un moment les vagues font déborder le verre, logique.
MODERATION les amis. Et n'oubliez pas qu'il est plus facile de critiquer une bourde que d'encourager une avancée. Ce n'est pas une raison pour oublier les encouragements au profit des incendies.
Je n'engueule personne. Si quelqu'un doit se sentir visé, je pense que ce serait plus du côté anglophone des forums. J'essaie juste de faire apparaitre les causes d'un déclin encore évitable d'une communauté.
Davidator