Koozali.org: home of the SME Server

maj php 4.0.6 en php >= 4.1.2

thipaire

« on: May 04, 2004, 07:38:02 PM »
Salut,
je suis sous sme5.5 avec un php 4.0.6, ce qui me pose de pb avec certains développements car unautre serveur sous SME5.6 avec php4.1.2 fonctionne très bien. comment puis je faire la mise à jour du php?
Merci

schirrms

« Reply #1 on: May 04, 2004, 09:38:21 PM »
Salut,

Facile :

Tu passes ton serveur en SME 6.0 ;-)

Même si l'idée te semble saugrenue, c'est le moyen le plus efficace pour y arriver !

A+,
Pascal

thipaire

« Reply #2 on: May 05, 2004, 08:05:47 AM »
Merci pour le conseil .
J'veux bien essayer mais le serveur est en "production" donc je dois être certain de la manip. Y'a le site + gestion de données + les répertoires perso dessus (il sert pour l'authentification).
Quelle assurance du passage sans risque de tout planter ver la SME6?

Souley

« Reply #3 on: May 05, 2004, 09:30:07 AM »
Salut
Pour avoir migrer plusieurs serveurs vers une SME 6.0.1 j ai jamais eu de probleme
Faire une sauvegarde full via par exemple une des contri proposée avant au cas ou ...

Souley

thipaire

« Reply #4 on: May 05, 2004, 09:39:06 AM »
Merci.
J'm'en va essayer (j'me passerai de cierge cette fois ;-)

Souley

« Reply #5 on: May 05, 2004, 09:53:17 AM »
Tient nous au courrant

Si besoin d'aide n'hesite pas

Souley

schirrms

« Reply #6 on: May 05, 2004, 10:26:29 PM »
Quote from: "thipaire"
Merci pour le conseil .
J'veux bien essayer mais le serveur est en "production" donc je dois être certain de la manip. Y'a le site + gestion de données + les répertoires perso dessus (il sert pour l'authentification).
Quelle assurance du passage sans risque de tout planter ver la SME6?

Salut,

Sur un serveur de prod, je tenterais plutôt l'upgrade qui a été validé par l'équipe MITEL qu'un upgrade php 'type zone' : assurément moins de risques dans ce cas.
Cependant, si tu as un WE à perdre, çà vaut peut-être le coup de :
1) arréter propre le serveur
2) monter un autre DD
3) faire une install fraiche d'une SME 6.0.1, vérifier que tout fonctionnne
4) restaurer les sauvegardes sur ce DD. Comme çà, en cas de grosse galère, marche arrière, remise en place du DD précédent.

D'autant par rapport à ton autre post, (à propos de inittab) qui je dois dire ne m'inspire que faiblement...

thipaire

« Reply #7 on: July 01, 2004, 09:59:19 PM »
Quote from: "Souley"
... Faire une sauvegarde full via par exemple une des contri proposée avant au cas ou ... Souley

Quelle contri serait la plus appropriée?
N'y a t-il pas un pb concernant la taille des fichiers générés?
Le nouveau serveur récupère-t-il l'intégralité des données (users, ibays, données MySQL, comptes, ..)?
L'outil d'adminitration de sauvegarde - restauration est-il fiable pour cette opération et peut-il sauvegarder 15Go de données?
Merci d'avance pour les réponses