Koozali.org: home of the SME Server

RAID controller ATA133 (PCI) ITE8212 ref. W-8212

Quadrax

« on: August 18, 2004, 01:40:11 PM »
Hello,

I'm a beginner about Linux and I need to install a controller PCI card to have a Hardware RAID 1 with two HDD 120Gb IDE Maxtor.

My problem is : "No hard drives found" when I start a new install of SME 5.6 or 6.0 .

My BIOS have good settings, etc... because I can boot on my HDD in MS-DOS (after a format c: /s from a Win98 startup disk)

Also, how can I do step by step to install my SME server on my new hardware ?

It's impossible to install appropriate drivers about my controller because, when SME installer ask-me  to do it, I press OK and it starts 'Anaconda' directly... :o(

Don't understand/know how to obtain the attempted result.

My hardware configuration is :

- DELL PowerEdge 2200 server with 2xPII 266 MMX
- 2x HDD Maxtor 120Gb UATA 133 ; 8Mb cache
- 1x PCI W-8212 RAID controller
- 2x PCI RTL8139 NIC

Thank you very much by advance for your help.
:o)

P.S.
My english is like my Linux level : very bad.
I'm french then, if you can talk to me in french...

Thank you very much.

Quadrax

« Reply #1 on: August 18, 2004, 01:48:55 PM »
P.P.S.
about my hardware configuration
- 128Mb RAM EDO ECC DIMM 168 pins (will be extended to 256Mo soon)

Thank you. :o)

Quadrax

« Reply #2 on: August 29, 2004, 05:59:40 PM »
Thanks for your help !

BroiduKrane

OK je vois ton prob :)
« Reply #3 on: September 10, 2004, 04:23:49 PM »
Salut je viens tout juste de m'inscrire et j'ai installé hier soir mon server lol je ne perd pas de tps !

Bref...

Voila une idée, car moi aussi j'ai dans un de mes serveurs à une carte controlleur RAID pour faire du Miroir.

Alors voici une idée, si il n est pas trop tard depuis ton post lol !
Tu mets directement ton 1er disk sur ton controleur par défaut de la carte mere! tu installes normalement et une fois tout fini tu le met sur ta carte RAID apres tu mets ton 2eme disk et tu actives le RAID 1 pour qu il realise la copie du 1er et hop le tour et joué ;-)
j ai déja essayé et ça marche ... du moins chez moi ;-)

A+

Broidu Krane

Quadrax

« Reply #4 on: September 10, 2004, 04:45:35 PM »
Salut !

Merci pour ton aide ! Enfin quelqu'un qui s'intéresse à ça.

Malheureusement, je manquais de temps et de patience alors j'ai réussi à me faire rembourser de la carte et après mes nombreuses tentatives pour trouver des cartes Promise, j'ai finalement tenté ma chance avec du Silicon Image.

J'aurais bien aimé la conserver, la carte à base d'ITE8212 supportait le RAID 5 pour finir !

Problème, j'avais déjà pensé à ta méthode (je l'ai même déjà testée avec ma carte SIL0680 pour Windows 2000) mais mon serveur est SCSI natif donc, impossible d'installer SME sans carte IDE à moins qu'un coup de GHOST entre un HDD SCSI et un autre en IDE...??

Ce qui m'étonne c'est que tu es pu faire fonctionner SME dessus alors qu'il erfusait de s'installer... !? mouais, j'ai peut-être été coincé bien avant du fait que je ne pouvais pas installer SME 6.0.1 faute à mon lecteur CDROM SCSI qui n'était pas pris en charge alors qu'il n'y avait aucun problème avec la SME 5.6 (...)

Merci quand même ! :o)
Peux-tu me dire d'où tu es ? France, Paris, ou ??
Autrement, pourquoi tu as installé ton SME de cette façon ? Tu ne pouvais pas accéder au HDD pendant la phase d'installation ??

A++ :o)

HP

BroiduKrane

« Reply #5 on: September 10, 2004, 04:51:11 PM »
Re slt,

Je suis de Cherbourg, basse normandie :-)

Enfait je n avais pas vraiment ton prob, car moi avec ma carte RAID j'arrive directement a installer mon disk dessus et il est bien vu par SME :-)

Mais j'avais fait le test avec un windows serveur avec lequel j'arrivais pas à faire focntionner les drivers pour la carte et prob d'ecriture sur les disks....

Mais la je fais du RAID 1 Hardwarea avec ma carte et non en soft qui est intégré dans sme !

Voila, sinon la je cherche a faire marcher mon mail car j'arrive pas a faire sortir via SMTP :-( j'ai du raté un truc qq part, car normalement c tout con sniff... que de tps perdu

Quadrax

« Reply #6 on: September 10, 2004, 05:30:53 PM »
Ok.
Désolé pour les serveur Mail, je ne l'ai pas encore testé mais, je tâcherais de m'y mettre quand j'aurais un peu plus de temps sinon, quand j'y serais obligé (dans pas longtemps, probablement).
As-tu pensé, si tout est bien configuré, que tu peux avoir des soucis avec ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet)?

Pour le RAID matériel, il faut se renseigner chez le constructeur car, paraît-il, certaines cartes comme la mienne (SIL0680) existent en modèle RAID et non-RAID or, cela, pour Linux, c'est génant, ACARD (un constructeur taïwanais) ma informé que la AEC6880 (RAID) sera exploitée comme une AEC6280 (non-RAID) car elles ont le même chip dessus (...)
Bref, il faut un chip qui sâche vraiment faire le RAID en natif sinon, pas de RAID possible.

Peux-tu me(nous car il y en a d'autre qui lisent aussi) tenir au courant de tes expérimentations ?

Pour ma part, je ne peux plus, je n'ai qu'un seul disque actuellement car je dois limiter les dépenses à moins de retrouver un boulot qui paye pas trop mal  dans l'autmatisme et/ou l'électronique. ;o)

Merci d'avance. :o)

HP

BroiduKrane

OK pas de prob
« Reply #7 on: September 10, 2004, 05:42:37 PM »
Re ;-)

Alors pour mon histoire de Mail tout fonctionne bien en fait, car par mal chance je ne prenais pas de bons exemples de mail car j'ai des @ qui redirige vers d'autres @ qui renvoit tout chez moi... bref et de SME ca ne passe pas pour tous les domaines, sinon je testé chez Yahoo mais le tps qu'il receptionne le mail sur leur serveur il ne faut pas etre préssé lol

Voila, donc le je suis en train de reinstaller un SME sur ma carte raid com je te l ai annoncé tt a l heure et je vais testé en débranchant un disk et voir comment réagi SME et refaire une copie de disk pour voir si tout foctionne correctement !

Depuis ce matin 9H je suis sur de mes serveurs perso à tester SME :-(

car si tout ce passe bien jusqu'a ce soir demain je met en place 2 serveurs SME chez moi avec un demi-tera Octets :-)
Donc tu comprends pourquoi je test dans tout les sens avant, car j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises...
Car il n'y a pas plus longts qu'il y a 3 semaines sur mon ancien serveur DEBIAN j'ai perdu un disk qui avait une valeur de 300 000 Frs et j'ai pas reussi à récupérer les données, tu imagines les boules...
J'offrais 150  € pour celui qui me récupérer une partie et personne n'a reussi ... snifff

Donc maintenant ca va etre du RAID à tirelarigo de tout coté lol... et chez moi je passe tout mes disk en miroir...

Et j'espere que SME va repondre à toutes mes attentes :-)

:pint:  :pint:  :pint:
On reste en contact si tu veux ;)

BroiduKrane@ArcadeCollection.fr.st

Quadrax

« Reply #8 on: September 10, 2004, 06:19:57 PM »
On reste en contact, ça marche.

Pour info, il faudrait "jouer" avec 'raidmonitor'.

Pour le RAID, je ne sais pas mais, pour le reste, SME tient ses promesses. ;o)

HP