Koozali.org: home of the SME Server

firewalll

moosei

firewalll
« on: August 18, 2004, 07:18:49 PM »
Est ce qu'on peut configrurer le firewall de sme server?
j'explique lorsque que j'eberge une partie exemple un jeu, mes collaborateurs ne peuvent pas se loger dessus. pourquoi?

onsy

firewalll
« Reply #1 on: August 19, 2004, 04:35:45 PM »
SME est un serveur de services prévu au départ pour une utilisation sérieuse.
Il est donc protégé et fermé.
Si tu veux dévier de cette configuration, tu dois ou bien posséder un bon bagage Linux/Unix, ou bien savoir chercher sur le Net, ce qui ne semble pas être ton cas.

Je crois que tu devrais en rester à Windows pour ce que tu veux faire.

moosei

humm....
« Reply #2 on: August 19, 2004, 05:17:54 PM »
:-x
Je sais pas comment je dois prendre ton post .....
Bref il est vrai que joue pas mal mais je ne fais pas que m'amuser. Il est vrai que je suis pas très bon en ligne de commande linux et unix. Par ailleur c'est pas avec votre aide et avec des explications clairs que j'ai pu ouvrir une session "root" sur le serveur et installer une base sql
Je débute comme j'ai pu débuter sur windows et l'apple //c pur la programmation

;-)

onsy

Re: humm....
« Reply #3 on: August 20, 2004, 08:59:51 AM »
Quote from: "moosei"
:-x
Je sais pas comment je dois prendre ton post .....

Je vais être un plus clair, au risque de te paraître grossier :
Tu peux le prendre mal, mais à mon avis on essaie de chercher un minimum tout seul avant de faire appel aux forums. Ce qui veut dire au moins faire une recherche sur google : c'est fou ce qu'on y trouve comme solutions ;-)

Par ailleur c'est pas avec votre aide et avec des explications clairs que j'ai pu ouvrir une session "root" sur le serveur

:roll: Ou alors on prend la peine de lire un peu la doc : c'est pas pour rien que les rédacteurs se prennent la tête à la faire. Ouvrir une session 'root', c'est ds le guide de l'administrateur, chap 2.1.2

Et puis petit bonus : le moteur de recherche de contribs.org est parfaitement au point et permet de trouver son bohneur parmi les nombreuses infos et astuces du site  :-D

Xander

firewalll
« Reply #4 on: October 26, 2004, 04:35:37 PM »
hihi, merci onsy d'avoir répondu à moosei comme ça sourire :-D C'a m'a permis de m'inciter à m'enregistrer sur le forum, bravo 8-) Je pense que la réelle question de moosei était comment et non, est-ce que linux peut le faire, sourire. Perso, je vais chercher comment en on le fait, je télécharge justement l'ISO de sme là (j'avais déjà testé la v5). L'irc est pas non plus sérieux et sme le fait, et heureusement. je sais que vos posts remontent dans le temps, mais ca reste. Oulô, je vais pas me faire des amis avec mon premier post lol. Ha oui, je tenterai également de répondre à des questions sur ce forum si je sais répondre mais le tout intégré, je ne connais pas, donc pitié, à ma première question, moosei, ne me détruit pas mdrrrr, allez sans rancune, à pluche :-) Et longue vie au GNU...

Muzo

Re: firewalll
« Reply #5 on: November 30, 2004, 11:22:23 AM »
Est ce qu'on peut configrurer le firewall de sme server?
j'explique lorsque que j'eberge une partie exemple un jeu, mes collaborateurs ne peuvent pas se loger dessus. pourquoi?

Salut, tentes donc la contribs masq-manager ...  :roll: