Koozali.org: home of the SME Server

vpn client vers sme 6 à travers sme 6

phv211

« on: November 10, 2004, 06:57:00 PM »
Bonsoir

A partir d'un poste xp d'un reseau derriere une sme 6, il est quasi impossible de realiser une connexion vpn pptp vers un serveur sme 6 distant (erreur 619). Ce bug est à priori notifié. Il semblerait que cela soit possible lorsqu'il y a deux versions de sme différentes.

Ma question est existe-t-il une mise à jour pour sme 6 des modules pptp pour corriger le probleme et si oui comment la mettre en place.

Merci d'avance.

griphon

« Reply #1 on: November 24, 2004, 12:07:08 AM »
bonjour !
je te confirme que la connexion pptp via un client XP fonctionne bien seul probleme chez moi en me deconectant il bloque les port, donc plus de port 80 ect....

phv211

« Reply #2 on: February 02, 2005, 07:51:04 PM »
Bonsoir

Longue absence pas infructueuse...

vpn client vers sme 6 à travers sme 6, une fois sur 100 ça passe. Config Sme ppoe avec modem ethernet.

MAIS

Avec une LiveBox Wanadoo en routeur sur interface red et DMZ vers la sme6 plus de souci, le vpn vers d'autres sme6 passe impecable, ça m'évite de rétrograder ma sme6 vers une version antérieure, car c'était à mon avis le seul moyen.

Bien à vous

Offline dlalleme

• 47
  • +0/-0
    • http://www.dlaoctet.com
« Reply #3 on: February 03, 2005, 12:09:06 PM »
Bonjour,

Moi aussi j'utilise pas mal le vpn entre des postes WXP et W2K et des serveurs SME. Globalement, les connections s'établissent assez facilement, par contre, les temps de réponses sont catastrophiques. Je n'arrive pas à trouver une solution technique qui me permet d'avoir un peu plus de vélocité dans les transferts de données ....

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui utilise le VPN avec une SME car, sur divers forums, je n'ai pas beaucoup de réponse sur mon problème technique...

Je cherche actuellement, entre deux installations, à mettre en oeuvre la solution openVPN, mais sans trop de succés ....

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

Davidator

« Reply #4 on: February 09, 2005, 02:04:28 AM »
Idem ... j'avais marqué dans un précédent post que ça fonctionnait, mais ça l'a l'air relativement aléatoire ...

xware

XP->5.5->6.01 çà marche..
« Reply #5 on: February 09, 2005, 03:59:17 PM »
Ben moi j'utilise une station XP derrière une 5.5 qui me sert de routeur pour me connecter en pptp sur une 6.01 et çà marche fort bien.. ;-) j'ai essayé avec deux 6.01 c'était la cata.. je vais essayer openvpn, çà à l'air de marcher, mais bonjour la bidouille ;-)
Sur ce,  :pint:
à la votre..

Davidator

« Reply #6 on: February 10, 2005, 10:31:15 AM »
Detail qui n'en est pas un : d'un côté j'ai un routeur Inventel (côté serveur), de l'autre un ST510 (côté client). A aucun moment je ne passe à travers une SME, mis à part le serveur PPTP qui en est un.

Quand aux symptômes, l'authentification se passe nickel, et j'ai même acces à l'administration du routeur et au site par défaut du serveur. Par contre, je n'ai pas accès à l'interface d'admin web du serveur, ni à celle de l'imprimante (HP 5500dn), le voisinage réseau reste désespérément vide, mais si je tappe l'adresse d'une machine je peux l'explorer.

ça m'a l'air complètement aléatoire en fait.

onsy

« Reply #7 on: March 02, 2005, 11:07:35 AM »
Bonjour,

Quote from: "dlalleme"

Je cherche actuellement, entre deux installations, à mettre en oeuvre la solution openVPN, mais sans trop de succés ....

Denis

Tu devrais jeter un coup d'oeil là-dessus : http://sme.swerts-knudsen.dk/index.html?frame=http%3A//sme.swerts-knudsen.dk/howtos/howto_30.htm

Je l'utilise avec différents clients qui se connectent chez moi pour télémaintenance. Ca marche très bien et c'est rapide.
Merci à eux.