Koozali.org: home of the SME Server

Impossible de recevoir les nouveaux mails après mise à jour

netdev

« on: January 05, 2005, 12:36:36 AM »
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un très gros problème depuis 4 jours: :hammer:

Après avoir fait la mise à jour de mon serveur (6.0.1-01) avec le script de sme.braunstein.de, je ne reçois plus aucun nouveau mail sur aucun compte sauf admin.

J'utilise IMAP et le port 143 est bien ouvert, je peux souscrire (ou  dé-souscrire) à des dossiers, et si je drag&drop d'un mail depuis un dossier vers un autre l'update se fait correctement.

Mon serveur lui continue à recevoir des mails (comme les log d'amavis et spamassassin le montre).

J'ai aussi vérifier les paramètres d'email blocking (*@* -> *@netdev.be) et me suis envoyé une bonne trentaine de mails depuis une autre adresse et rien même pas de "failure notice".

Comme j'avais configuré mon client mail pour utilisé le secure mail (imaps 993) je suis revenu à IMAP pensant que le problème pouvait venir de là. J'ai supprimer puis reconfigurer mon compte plusieurs fois et chaque fois c pareil, il synchronise la liste existante mais pas les nouveaux mails.

Est-ce que quelqu'un à une idée ??   :-o   :-?

Merci d'avance

Jerome

Offline grand-pa

• *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
« Reply #1 on: January 05, 2005, 03:11:14 AM »
Si tu utilises fetchmail pour récupérer tes mails, le problème vient d'une mauvaise interaction avec le Mail-Blocking de dungog.
La solution (validée par mes soins) consiste tout simplement à désinstaller la contrib de mail-blocking :
Code: [Select]
rpm -e dungog-mailblocking

Reste le principal problème : tous les mails que tu n'as pas reçu pendant cette période sont définitivement perdus ! :evil:
C'est comme ça que j'ai perdu 3 semaines de mails sur 2 comptes, heureusement peu exploités, mais j'y attendais des nouvelles d'un ami Sri-Lankais et là, c'est vraiment pas glop parce qu'on ne sait toujours pas si lui ou ses proches ont été touchés par la catastrophe. :-(
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

netdev

« Reply #2 on: January 05, 2005, 08:40:16 AM »
Bonjour Gran-Pa,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai déinstallé dungog-mailblocking, mais  malheureusement çà ne fonctionnait toujours pas.
Après un reboot non plus alors j'ai déactivé fetchmail et là toujours rien :cry:  

Bon ben pour les mails tant pis je vais essayer de prévenir un max de monde pour qu'on me les renvoie, dommage j'ai quasi pas reçu des voeux cette année  :cry:

---------------------------------------
J'espère que ton ami ait plus de chances que tout ces malheureux en asie
-- Aidez votre prochain, faites un don ils en ont besoin, c'est çà aussi l'esprit du libre.
---------------------------------------

netdev

« Reply #3 on: January 05, 2005, 10:55:47 AM »
Autre petite chose que je viens d'investiguer
Il y a un zombie: pyzor

Code: [Select]

004 Z     0  2062  1578  0  69   0    -     0 do_exi ?        00:00:00 pyzor <de

Je sais que c'est en relation avec spamssassin, j'ai désinstallé le rpm. Pourrait-il y avoir un rapport avec mon problème, qui persiste par ailleurs... ?

netdev

« Reply #4 on: January 06, 2005, 12:11:16 AM »
Là je comprend plus rien, j'ai réussi à recupérer mes mails "perdus" en les copiant depuis /var/qmail/queue/mess vers ~/home puis chmod 777 et recupérer via samba ensuite j'ai renommé les fichiers en .eml (oui c sous windows), j'ai fait un petit tri tjrs dans explorer

puis double clique -> menu fichier -> déplacers vers un dossier -> Inbox ... :-D

Et là surprise tout mes mails y compris ceux que j'avais viré lors du tri sont apparus (les pas supprimer était là deux fois d'ailleurs).

Heureux comme un pape je vérifie quand même le qmail-queue et là pas de bol tjrs 40 mails dedans.

Je reteste; envoi d'un mail depuis un autre compte la queue augmente de 1 mais rien dans mon Inbox.

J'ai envie de dire des gros mots  :hammer:

Entre temps j'ai déactivé spamassassin et rebooté une ou deux fois mais c n'a rien changé.

Donc en bref le problème persiste et je me retrouve avec un solution super partique pour checker mes mails (sarcasme)