Koozali.org: home of the SME Server

Free dégroupé + Freebox -> ou est mon débit ?

chrsim

« on: January 07, 2005, 08:37:43 AM »
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous et bonne année :lol:
J'ai 2 cartes réseau sur mon SME
  - 1/ 3com 10 mb eth1 (out)
  - 2/ realtek 10/100 eth0 (in)
J'avais fait cela car 2 realtek (chipset 8139) identiques créaient des conflits. Maintenant, un speedtest intérieur me donne un débit d'environ 3 Mb/sec, alors que le même test sur une console me donne du 12 Mb.
Partage automatique de la bande ?
Limitation par ma carte en 10 Mb ?
Mauvaise configuration ?
 Je ne sais pas ou chercher ...
Un indice quelqu'un ?  Merci

Offline grand-pa

• *
  • 190
  • +0/-0
    • SME Server Fr
« Reply #1 on: January 08, 2005, 11:35:52 PM »
Tu pourrais détailler ton "speedtest", STP ?
Parce que pour arriver à 12 Mb alors que non seulement le débit théorique de ta ligne ADSL ne le permet pas (à moins que tu ne sois en ADSL2+), mais qu'en plus ta carte réseau n'a pas la possibilité d'atteindre ce débit, c'est assez balèze... :hammer:
De plus, 3 Mb, c'est bien en deçà de ce que doit permettre une ligne dégroupée Freebox.

En tout cas, si ton test est fait d'après un quelconque site de "test de débit", laisse tomber, c'est de la m***e sans nom. :roll:
Un vrai test de débit se fait généralement avec un client FTP en téléchargeant pendant quelques minutes un gros fichier (genre image ISO) chez ton FAI.

P.S. : pense à changer ta signature. ;-)
SME Server v7.4 Server and gateway
Shuttle K45, Celeron E1400, 2x1Go DDR2, 2x250 Go SATA2 RAID-1

chrsim

« Reply #2 on: January 10, 2005, 08:23:16 AM »
le speedtest avait été fait sur 2 méthodes différentes : la m***** dont tu parlais, et le FTP. A chaque fois, depuis le Serveur (en console + Lynx ou en console + FTP) et depuis un poste Win Me sur le réseau local.
La carte réseau externe est depuis le début une 100 mb (realtek 8139 PCI). l'interne ETAIT une 10 mbps, c'est désormais une 100 Mbps realtek aussi, mais de marque différente. Là, je télécharge Mandrake Move depuis Free, en FTP sous Win Me, à 440 Ko/sec maximum
(d'ou mon estimation d'environ 3 Mo/sec)
PS : Oui, je suis en ADSL2+, à 509 m de la Déesse à Lames avec un "attainable bit rate" de 19800 Kbps