Koozali.org: home of the SME Server

PB récupération de données sur un disque de backup

nicochu

« on: January 14, 2005, 03:06:44 PM »
Je viens de remonter un serveur sur lequel j'ai installé une distrib' SME server 6.01 configurée pour mon réseau (une association) et le partage de connexion internet. Avant mon arrivée, il y avait en place un autre serveur qui hébergeait trois sites et sur lequel les comptes utilisateurs avaient été créés (mails, sessions windows, etc...).
J'ai récupéré le disque qui était en backup journalier sur l'ancienne machine. J'aurai voulu connaître la marche à suivre pour utiliser ce disque de backup et retrouver les configurations de l'ancienne machine sur la nouvelle. Je suis bien allé sur le site réference de Gran-pa mais le tuto ne porte que sur une sauvegarde sur bande ou sur un autre pc du réseau. Dans mon cas c'est un disque dur qui est encore hors de l'UC :-? . Est-ce que le changement de configuration matérielle pose problème?
Merci d'avance.  :-D  :-D

zgrou

« Reply #1 on: January 18, 2005, 10:35:49 AM »
Bonjour,
Pour le disque non connecté, sagit il d'un OS Linux ?
un backup ? sous quelle forme.

Je pense que tu peux très facilement récuperer les sites en question, mais quand au Mail, cela risque d'etre plus délicat.

Déjà faut connecter le disque sur ton PC, avec les contraintes des disques IDE, master/slave/Cable Select.
D'ailleurs, faut verifier que lors du boot tu es toujours sur le disque sur lequel se trouve installé le SME 6.0.1
Ensuite Kudzu devrait te faire la configuration de ton second disque, que tu devra monter manuellement.

Pour connaitre les partitions de ton second disque, un fdisk pourra te donner la liste, ensuite rest à monter le tout et verifier les configurations.

Cordialement

cege72

« Reply #2 on: January 25, 2005, 11:39:01 PM »
Ben oui faut préciser un peu pluche :)